L’impact des familles traditionnelles sur la criminalité | Le Monde de Demain

L’impact des familles traditionnelles sur la criminalité

Commenter cet article

La Bible est peut-être un texte ancien, mais les recherches modernes continuent de valider les valeurs et les principes enseignés dans ses pages. Un récent rapport de l’Institut d’études de la famille 2023 s’intitulant « Des familles plus fortes, des rues plus sûres » met en lumière une étude nationale aux États-Unis portant sur les données de recensement et de criminalité de 613 villes américaines de plus de 65.000 habitants. Selon le rapport, le taux global de criminalité dans les villes où le taux de monoparentalité est élevé est 48% plus élevé que dans les villes où le taux de monoparentalité est faible. En ce qui concerne la violence et les homicides, les villes où le taux de monoparentalité est élevé affichent un taux de violence supérieur de 118% et un taux d’homicide supérieur de 255% !

Les données de recensement relatives à la ville de Chicago sont encore plus choquantes. Le rapport note que les quartiers à forte concentration de familles monoparentales « sont confrontés à des taux de criminalité totale 137% plus élevés, à des taux de criminalité violente 226% plus élevés et à des taux d’homicide 436% plus élevés » par rapport aux quartiers à faible concentration de familles monoparentales. Selon le résumé du rapport, « nous constatons que les villes sont plus sûres lorsque les familles biparentales sont dominantes et qu’elles sont plus criminelles lorsque l’instabilité familiale est répandue ». Comme le soulignent les auteurs, « en s’appuyant sur un ensemble interdisciplinaire de recherches en sciences sociales, nous émettons l’hypothèse que cette relation est probablement un sous-produit d’un mélange entre le risque accru d’instabilité familiale dans la socialisation des jeunes enfants et le rôle que joue l’absence de père en fournissant moins de conseils et de surveillance aux adolescents et aux jeunes adultes de sexe masculin ».

Bien que cette information ne soit pas nouvelle, elle n’en est pas moins profonde. Dans les pays occidentaux, il est de plus en plus inacceptable de déclarer l’impact positif de la famille traditionnelle sur la société. Pourtant, des recherches crédibles mettent clairement en évidence les avantages considérables que la structure familiale traditionnelle et la présence des pères détiennent sur la sécurité publique. Dieu a révélé des lignes directrices importantes pour la famille qui seraient une bénédiction pour l’humanité. Aujourd’hui, les sociétés souffrent lorsqu’elles rejettent ces lois données par Dieu. Pour en savoir plus sur la capacité de la famille biblique à changer la société, lisez l’article « Reconstruire les familles déstabilisées ».