La guerre de Satan contre les valeurs familiales

Commenter cet article

Il existe un vrai diable qui désire ardemment brouiller les rôles des maris, des femmes, des parents et des enfants. Sortirez-vous vainqueur de ses attaques ?


Les grands titres des journaux parlent actuellement des millions de migrants venus d’Afrique et du Moyen-Orient qui essaient de fuir en Europe, des inondations ou des sécheresses un peu partout dans le monde, des primaires pour les présidentielles de 2016 aux États-Unis et de 2017 en France, ainsi que de la terrible crise financière qui frappe l’Asie, l’Europe et l’Amérique. Les médias généralistes parlent aussi des valeurs familiales qui sont malmenées dans le monde occidental avec l’idée du « mariage pour tous » ou de la « sexualité » avec des robots ! Ils parlent de l’augmentation des maladies mentales et de la dépression chez les jeunes, ainsi que de la hausse du taux de suicide chez les homosexuels et chez ceux qui s’éloignent des valeurs traditionnelles du passé.

Les médias vous disent ce qu’il se passe, mais ils ne comprennent pas la signification de ces tendances. Ils ne peuvent pas – ou ne veulent pas – « relier les points ».

Pourriez-vous réellement « relier les points » ? Allez-vous essayer – ou avoir la volonté d’essayer – de comprendre pourquoi nous sommes ici-bas sur Terre, quel est le vrai mode de vie prévu par notre Créateur, et comment atteindre le bonheur et la réussite ? Personnellement, êtes-vous prêt à reconnaître qu’il existe un véritable « monde des esprits » ? Que la plupart des violences et des crimes – des tortures et des meurtres perpétrés par des individus furieux et dérangés mentalement – pourraient en fait être inspirés par des esprits démoniaques guidés par Satan le diable ? Êtes-vous prêt à admettre qu’il existe un véritable diable – comme l’a décrit Jésus-Christ à plusieurs reprises ? Êtes-vous prêt à reconnaître que la Bible est la parole inspirée de Dieu et qu’elle vous apportera la véritable compréhension des événements qui ont lieu autour de vous ?

La Bible exprime clairement la réalité de Satan le diable et de ses démons. Elle nous dit que Satan séduit les habitants du monde entier, « dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne voient pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu » (2 Corinthiens 4 :4). Satan le diable a effectivement « aveuglé » et séduit des millions d’êtres humains ! La parole de Dieu explique cela très clairement lorsque l’apôtre Jean fut inspiré à écrire : « Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui » (Apocalypse 12 :9).

Au cours des prochaines années, une véritable « guerre des esprits » aura lieu et, à l’issue de celle-ci, Satan sera finalement jeté dans un abîme. En décrivant cet événement, Dieu explique dans Sa parole comment un de Ses anges puissants se saisit du « dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans soient accomplis » (Apocalypse 20 :2-3).

Mes amis, ce n’est qu’à ce moment-là que la séduction massive disparaîtra de ce monde. Les peuples commenceront alors à comprendre que notre société a véritablement été « coupée » du Créateur, de Son mode de vie juste et de Ses bénédictions.

De quoi Satan est-il “capable” ?

Lorsque vous comprenez le but suprême de Dieu et le fait que Satan est l’adversaire ultime – l’ennemi de Dieu et de l’humanité – vous commencez à réaliser de quoi Satan est capable ! Le Dieu tout-puissant a créé les êtres humains « à Son image » – pour devenir finalement des membres de Sa Famille spirituelle, possédant Son caractère. Les êtres humains sont donc une menace pour Satan, car les véritables chrétiens – ceux qui obéissent à Dieu – sont appelés à devenir « rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (Apocalypse 5 :10, Darby). Nous allons ainsi remplacer Satan qui est actuellement le « prince » de ce monde (Jean 14 :30 ; 16 :11). Voilà pourquoi nous sommes une menace pour le règne de Satan sur la Terre entière !

Il est clair que pour détruire l’ultime destinée des êtres humains, Satan doit détruire l’humanité. Il doit détruire l’éducation familiale et notre capacité à avoir des enfants, car elles représentent une menace pour la présence et le contrôle de Satan sur cette Terre. Il est donc motivé à détruire la famille humaine ! C’est pourquoi il essaie de détruire les liens d’amour entre un homme et son épouse, ainsi que leur désir naturel d’avoir des enfants – de futurs adultes qui pourraient finir par le remplacer, lui et ses démons !

Notre adversaire ultime, Satan le diable, est déterminé à détruire le véritable concept du mariage et la capacité d’avoir des enfants qui pourraient devenir les rois de demain qui le remplaceront ! Il essaie ainsi de promouvoir le mariage homosexuel et tout ce que cela implique ! Il a influencé un grand nombre de dirigeants politiques et religieux – ainsi que des juges – qui commencent à détruire la famille au moyen de leurs décisions, de leurs enseignements et de leur volonté de promouvoir « la sexualité à tout prix », au lieu de réserver les rapports sexuels comme un élément du mariage permettant de bâtir une famille basée sur les principes divins ! Satan – « le prince de la puissance de l’air » (Éphésiens 2 :2) – est en charge de l’atmosphère terrestre, des médias, des divertissements, ainsi que des attitudes insensées et perverties liées aux problèmes décrits un peu plus haut ! Il martèle constamment dans l’esprit des jeunes gens que les liens du mariage ne sont plus nécessaires, ni même forcément « bons » pour la famille. Il a mis dans l’esprit des gens que la sexualité n’est qu’un « jeu » dont ils peuvent user et abuser, un jeu qu’ils peuvent pratiquer comme bon leur semble – sous son influence.

Ainsi, des millions d’enfants grandissent désormais sans le soutien d’une famille normale, sans la présence d’un père et d’une mère qui formeraient une vraie famille. Satan influence les gens à faire appel à des « donneurs » de sperme afin de créer des familles hors mariage, augmentant encore un peu plus les millions d’enfants qui grandiront sans jamais connaître leur père naturel ! Par voie de conséquence, cela les conduira à ne plus chercher leur Père céleste et à ne plus comprendre la relation que Dieu souhaite avoir avec eux – une relation symbolisée par la famille humaine.

Des millions de jeunes hommes n’auront plus d’exemples et d’enseignements leur permettant de devenir de vrais hommes. Ils grandiront sans développer le leadership masculin prévu par Dieu. Les jeunes femmes grandiront sans connaître la réalité d’une famille, sans apprendre les leçons de se soumettre l’un l’autre au sein du mariage, afin de devenir une mère pour leurs enfants et un soutien pour leur mari. La famille humaine tout entière se dégradera de plus en plus ; cela conduira à la confusion et à la destruction de toutes les civilisations. Le mot « Babylone » signifie « confusion » ! Et c’est le mot utilisé par Dieu pour décrire le système de la « bête » dans le livre de l’Apocalypse.

À la fin de cette ère, la « Babylone » moderne sera écrasée : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa débauche, que les rois de la terre se sont livrés avec elle à la débauche, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe » (Apocalypse 18 :2-3). En décrivant ce puissant système militaire, politique et économique à venir, Dieu déclare à Son véritable peuple : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux » (verset 4).

Ce système démoniaque et insensé à venir est appelé la « bête ». Son dirigeant – qui est aussi appelé la « bête » – recevra le soutien d’un faux prophète qui accomplira des « prodiges » afin de séduire le monde entier. Mais Dieu révèle quel sera leur sort : « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre » (Apocalypse 19 :20).  

Dans ce verset et ailleurs dans la Bible, Dieu révèle qu’il finira par « en avoir assez » de ce système immonde et de ses deux dirigeants – la « bête » et le faux prophète. Ils seront détruits dans l’étang de feu. Entre-temps, Satan est derrière la destruction de la famille humaine, au travers d’une approche complètement fausse de la sexualité et du mariage, mais aussi du meurtre de millions d’enfants à naître, au moyen de « l’avortement » ! Satan est très astucieux lorsqu’il influence les êtres humains à « jouer avec les mots » pour essayer de décrire leurs comportements illicites. Ils décrivent souvent l’avortement comme étant une « décision pour la santé de la femme » ou en utilisant des termes similaires.

Mais ils ne vous disent pas que cette « décision de santé » implique la mort d’un être humain en développement, fait à l’image de Dieu – un enfant sans défense, détruit en aspirant son cerveau, alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère ! Lorsque les futures générations regarderont en arrière, elles qualifieront cette pratique obsolète de barbarie ! De nos jours, la société aime se qualifier de « moderne » – en ne faisant pas comme les habitants de la Rome antique qui exposaient leurs nouveau-nés à la mort, dans la rue – mais elle massacre délibérément nos propres enfants et elle commet bien d’autres choses (sous l’influence de Satan) qui conduisent à la destruction de la vie humaine. En aidant Satan à nous détourner de notre destinée, nous l’aidons à accomplir son but ultime qui est de détruire l’humanité. 

Les tromperies astucieuses de Satan

Une des manœuvres les plus intelligentes de Satan est d’essayer de convaincre les gens que l’homosexualité n’est pas un choix. L’idée est de faire croire qu’ils « naissent » homosexuels et qu’ils n’y peuvent rien. Naturellement, ce concept est séduisant pour les personnes honnêtes et cela permet de leur faire accepter des pratiques perverties qu’ils auraient rejetées autrement !

Cependant, à peu près tous les scientifiques et les médecins émérites ont admis qu’il n’existe pas de « gène homosexuel » ! Malgré tout, des articles, des émissions télévisées et des sites Internet continuent d’affirmer, ou de sous-entendre, le contraire ! Ce faisant, ils mentent. Et il ne fait aucun doute qu’une grande partie de ces gens savent exactement ce qu’ils font. Joseph Goebbels – ministre de la propagande d’Hitler – avait l’habitude de dire que plus un mensonge est gros, plus il passe, et s’il est répété souvent, le peuple finit par y croire.

« Une grande organisation pro-famille a mis en place une page d’information concernant les modes de vie alternatifs afin d’enseigner aux gens qu’ils ne sont pas “nés gays”.

Randy Thomasson explique que cette page Internet […] intitulée “On ne naît pas ainsi” a pour but d’éduquer les gens sur la réalité des orientations sexuelles alternatives. Cette page fournit des données sur les modes de vie LGBT et cite des études scientifiques réfutant la croyance populaire que les gens naissent homosexuels.

“Malgré l’absence de preuves fiables, la culture du divertissement, les médias ignorants et les activistes homosexuels ont séduit de nos jours les adolescents, en particulier, à croire que les gens naissent homosexuels”, déclare Thomasson. “Cependant, la science n’a trouvé aucun fondement biologique pour l’homosexualité, la bisexualité ou la transsexualité.”

L’organisation pro-famille affirme qu’en moyenne le mode de vie homosexuel enregistre des taux plus élevés de cancer, de maladies sexuellement transmissibles et de décès prématurés que chez les hétérosexuels. Il note également que l’Association américaine de psychologie a fait marche-arrière sur ses déclarations affirmant que les gens naissent gays et en admettant qu’il n’existe pas de “gène gay” » (OneNewsNow.com, 26 juin 2012).

Un aspect très important des séductions et des mensonges de Satan est qu’il a influencé les médias à sous-évaluer ou à dénaturer les informations concernant les terribles souffrances liées à l’homosexualité ! Dans ce domaine – comme la plupart des « spécialistes » le reconnaissent – la réalité est qu’en moyenne les homosexuels meurent très jeunes. Voici ce que déclare un rapport révélateur de l’Institut pour la recherche familiale :

« Dans une étude pilote, 6737 nécrologies extraites de 18 journaux homosexuels américains, pendant et après le paroxysme de l’épidémie de sida (13 années au total), ont été comparées à un large échantillon de nécrologies provenant de journaux ordinaires. Les nécrologies venant des journaux ordinaires présentaient des durées de vie similaires à la moyenne américaine : l’âge médian au décès des hommes mariés, jamais divorcés, était de 75 ans et 80% d’entre eux étaient morts âgés (65 ans et plus). Pour les hommes célibataires ou divorcés, l’âge médian au décès était de 57 ans et 32% d’entre eux étaient morts âgés. Les femmes mariées, jamais divorcées, étaient décédées en moyenne à 79 ans ; 85% étaient mortes âgées. Les femmes célibataires et divorcées étaient décédées en moyenne à 71 ans et 60% d’entre elles étaient mortes âgées.

L’âge médian au décès des homosexuels était globalement le même à travers tout le pays – et environ 2% survivaient jusqu’à un âge avancé. Lorsque le sida était mentionné comme cause du décès, l’âge médian était de 39 ans. Pour les 829 gays morts d’autre chose que du sida, l’âge médian au décès était de 42 ans et 9% étaient morts âgés. Les 163 lesbiennes présentaient un âge médian au décès de 44 ans et 20% étaient mortes âgées.

Même lorsque le sida n’était apparemment pas un facteur, les homosexuels présentaient souvent des morts jeunes. 3% des gays étaient morts violemment. Ils étaient 116 fois plus susceptibles d’être assassinés (par rapport à la moyenne nationale des meurtres), plus aptes à se suicider et ils présentaient un taux plus élevé d’accidents de la route mortels. Les crises cardiaques, les cancers et les insuffisances hépatiques étaient exceptionnellement fréquentes. 18% des lesbiennes étaient mortes suite à un meurtre, un suicide ou un accident – un taux 456 fois supérieur à celui des femmes blanches âgées de 25-44 ans » (FamilyResearchInst.org, février 2009).

Les conséquences d’un comportement impie

Nous devons absolument prendre en considération les conséquences du mode de vie des homosexuels et des lesbiennes. Jésus-Christ Lui-même a déclaré : « C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7 :20). Les « fruits », ou les résultats, des comportements pervertis de l’humanité montrent assurément que l’homosexualité engendre de terribles maladies, de la souffrance et des morts prématurées.

Puisque Satan est le plus grand « menteur et le père du mensonge » (Jean 8 :44), il n’a aucun scrupule à influencer ses serviteurs séduits pour qu’ils répètent un mensonge à l’envie, afin de tromper les êtres humains sur ce sujet essentiel – pouvant aller jusqu’à impacter l’existence même de l’humanité ! Il veut détruire l’humanité. C’est pourquoi il séduira les êtres humains à propos de tout ce qui concerne la sexualité, les relations homme-femme, le mariage, l’éducation des enfants et toutes les facettes de la vie permettant de mener une existence heureuse et prospère.

Bien entendu, certains individus ont « tendance » à être alcooliques ou obèses ; d’autres peuvent avoir des défauts ou des anomalies à cause de l’héritage génétique de leurs parents. Ils peuvent aussi apprendre des comportements néfastes pendant leur jeunesse. Mais personne n’a jamais été « conçu » pour s’opposer à Dieu. La parole inspirée explique cela très clairement : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10 :13).

Mes amis, si le Dieu tout-puissant permettait au diable de continuer à bombarder nos peuples avec la propagande et les « immondices » intellectuelles au sujet de la sexualité et du mariage, Satan réussirait à atteindre son but ultime – la destruction de l’espèce humaine ! Il est essentiel que vous compreniez cela.

Plus l’humanité se détourne du Dieu tout-puissant et de Son mode de vie, plus notre société deviendra violente. Nous verrons davantage de guerres régionales, avant l’arrivée d’une dernière guerre mondiale. Sous l’influence de Satan, l’humanité finirait par s’autodétruire dans ces guerres. Dieu décrit, dans Sa parole inspirée, cette horrible époque à venir et comment Il interviendra avant qu’il ne soit trop tard : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés » (Matthieu 24 :21-22).

Fort heureusement, le Dieu créateur enverra à nouveau Jésus-Christ sur cette Terre pour devenir Roi des rois (Apocalypse 11 :15). Il vaincra Satan et Il mettra un terme à son intention d’effacer la vie humaine de cette planète !

Un gouvernement mondial, juste et formidable, sera bientôt établi, après le retour du Christ dans les « derniers jours ». Les nations diront : « Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu’il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la parole de l’Éternel. Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, l’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes ; une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, et l’on n’apprendra plus la guerre » (Michée 4 :2-3). À travers le prophète Ézéchiel, Dieu révèle d’autres aspects de cette époque à venir : « Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois » (Ézéchiel 36 :27).

Parmi ces « ordonnances », que le monde entier apprendra et mettra en pratique, se trouve l’ordre suivant : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s’approchera point d’une bête, pour se prostituer à elle. C’est une abomination. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous » (Lévitique 18 :22-24). Cet enseignement vient de notre Créateur – le grand Dieu qui nous a créés homme et femme. Jésus déclara : « C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair » (Matthieu 19 :5).

Mais dans nos nations soi-disant « chrétiennes », nous avons maintenant des juges et d’autres responsables gouvernementaux malavisés qui considèrent les enseignements de leur Créateur comme un crime ! Chaque jour ou presque, nous entendons parler de ministres, de magistrats ou d’hommes d’affaires sincères qui sont forcés d’acquiescer et de soutenir ces pratiques viles explicitement condamnées dans la Bible ! Dans certaines nations autrefois « chrétiennes », prêcher la vérité divine est parfois considéré comme étant un crime.

Incroyable !

En moins de 20 ans, le « dieu » de ce siècle – Satan le diable – a tellement tordu l’esprit des hommes qu’ils croient désormais à l’exact opposé de ce qu’ils croyaient auparavant ! Pour saisir davantage l’étendue de la situation, écrivez-nous pour recevoir un exemplaire gratuit de notre brochure Le christianisme contrefait de Satan. Cette brochure vous ouvrira les yeux !

Mes amis, nous devons tous apprendre à « relier les points » ! Alors que les feux de forêts, les séismes, les ouragans, les sécheresses ou les inondations, les épidémies et d’autres plaies s’abattent sur nos nations, nous avons tout intérêt à reconnaître que le Créateur des cieux et de la terre interviendra comme Il l’a promis ! Bien avant que Nicolas Hulot ou Yann Arthus-Bertrand nous mettent en garde contre le « réchauffement » ou le « dérèglement » climatique, notre Créateur avait annoncé, dans des dizaines de prophéties, les plaies qui allaient s’abattre sur Son peuple si ce dernier cessait d’obéir à Ses commandements et Ses ordonnances. « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, voici alors ce que je vous ferai : J’enverrai sur vous la terreur, la langueur et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences : vos ennemis les dévoreront […] Si, malgré cela, vous ne m’écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits » (Lévitique 26 :14-16, 18-20).

Dans les prochaines années, Dieu commencera à « attirer l’attention » de l’humanité rebelle de façon puissante. Les hommes comprendront qu’il « se passe quelque chose ». Finalement, Dieu secouera les nations dans le monde entier, comme Il ne l’a jamais fait auparavant ! Sa parole inspirée nous dit : « Gardez-vous de refuser d’entendre celui qui parle ; car si ceux qui refusèrent d’entendre celui qui publiait des oracles sur la terre n’ont pas échappé, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix ébranla alors la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore j’ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent » (Hébreux 12 :25-27).

Les « sourires narquois » disparaîtront bientôt du visage des êtres humains rebelles, lorsqu’ils verront leur propre Créateur intervenir en secouant les nations du monde pour leur faire entendre raison ! Vous avez l’opportunité de ne pas faire partie de ces rebelles. Agissez maintenant. Ne laissez pas Satan détruire votre famille et les valeurs inspirées par Dieu. Priez quotidiennement pour le retour du Christ. Que Dieu hâte ce jour !

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +