Le monde vit un « naufrage au ralenti » | Le Monde de Demain

Le monde vit un « naufrage au ralenti »

Commenter cet article

C’est ce qu’affirme le célèbre économiste et conseiller des présidents, Nouriel Roubini (Challenges.fr, 12 janvier 2023). Surnommé « Dr Catastrophe » par le Wall Street, il publia en octobre dernier un nouvel ouvrage intitulé : Mégamenaces Dix dangers qui mettent en péril notre économie, et comment leur survivre. Avant sa sortie, l’auteur fut interviewé par plusieurs sources d’information et déclara qu’il existe des menaces économiques, monétaires, sociales, politiques, géopolitiques, environnementales et technologiques croissantes et qu’elles s’accumulent à l’échelle mondiale. Nombre d’entre elles sont des menaces qui n’existaient pas auparavant (L’Orient-Le Jour, 12 novembre 2022). Dans son essai, cet économiste prédit une récession mondiale longue et prolongée, et non une récession courte et relativement indolore de quelques mois seulement – ce qui mérite d’être souligné, car il est bien connu pour avoir prédit avec précision la récession mondiale de 2008.  

Dr Roubini déclara également qu’il n’avait « jamais eu à s’inquiéter des guerres entre grandes puissances, du changement climatique, des pandémies, de la démondialisation ou des guerres commerciales ». Il faisait référence aux 75 dernières années marquées par une période relative de paix et de prospérité – décrite par M. Roubini comme étant une anomalie géopolitique.  

Si les prédictions de M. Roubini concernant l’avenir peuvent sembler inquiétantes, les enquêtes menées auprès du public révèlent que beaucoup partagent les mêmes préoccupations quant à la direction que prend le monde. Cependant, peu de gens savent aujourd’hui que les prophéties bibliques prédisent depuis longtemps l’approche de la fin des temps. Ce monde finira par vivre « un naufrage au ralenti » tel que révélé par « Dr Catastrophe », à une échelle bien plus grande que ce que l’humanité ait connu auparavant. Apocalypse 6 prévient que la chevauchée des « quatre cavaliers de l’Apocalypse » amènera, avec la séduction et la persécution religieuses, des guerres majeures, des famines, des maladies et la mort d’une ampleur sans précédent. Pour en savoir plus sur ces événements futurs qui secoueront la planète, ne manquez pas de lire notre revue de janvier-avril 2004 sur « Les quatre cavaliers de l’Apocalypse ».