Le président tchèque demande à l’Allemagne de prendre la tête de l’Europe | Le Monde de Demain

Le président tchèque demande à l’Allemagne de prendre la tête de l’Europe

Commenter cet article

Lors d’une récente visite à Berlin, le président tchèque « a appelé l’Allemagne à jouer un rôle de premier plan dans les efforts de sécurité européenne, ce qui inspirerait les autres pays » (Euractiv.fr, 22 mars 2023). Le président Petr Pavel a déclaré : « Nous commençons à écrire un nouveau chapitre de l’histoire européenne et je suis convaincu qu’un pays comme l’Allemagne peut jouer un rôle décisif dans cette phase ». Il a ajouté que l’Allemagne avait la responsabilité de diriger l’Europe, en commençant par l’économie, la défense et la sécurité.

Les paroles d’un nouveau président européen n’ont peut-être pas une grande influence sur les autres nations, mais d’un point de vue biblique, les commentaires du président Pavel sont particulièrement significatifs. Les prophéties bibliques indiquent clairement que l’Allemagne jouera un rôle de premier plan en Europe sur le plan militaire et financier. La « bête » allemande recevra le pouvoir d’un bloc de nations européennes qui lui donneront « leur puissance et leur autorité » pour une courte période (Apocalypse 17 :13). Elle exercera également son pouvoir sur Jérusalem et se heurtera même contre un « roi du sud » dirigé par les musulmans (Daniel 11). Pour que cela se produise, l’Allemagne doit d’abord s’élever au-dessus des querelles européennes et commencer à jouer un rôle de leader fort en Europe – un rôle qui motivera d’autres nations à la suivre, comme le suggère le président tchèque.

Alors que les événements mondiaux s’accélèrent, ceux qui étudient la prophétie biblique doivent surveiller l’Allemagne. Cette nation jouera un rôle puissant dans les événements de la fin des temps, et même un rôle de premier ordre après le retour du Christ ! Pour en savoir plus sur cet avenir, assurez-vous de lire notre article qui s’intitule « Allemagne : Un quatrième Reich ? »