Les conservateurs religieux en Israël | Le Monde de Demain

Les conservateurs religieux en Israël

Commenter cet article

Il y a deux semaines en Israël, un membre clé du parti Yamina du Premier ministre Naftali Bennett a démissionné de son gouvernement de coalition (infos-israel.news, 6 avril 2022). Le départ de la députée Idit Silman laisse le parti sans majorité. Avec un départ de plus, la coalition basculera, poussant à de nouvelles élections. Mme Silman a démissionné pour une question d’ordre religieux – la volonté du gouvernement d’autoriser les aliments levés dans les hôpitaux nationaux pendant la fête juive de la Pâque, correspondant à la Fête biblique des Pains sans Levain.

Au moment de sa démission, Mme Silman a indiqué qu’elle parlerait avec ses amis au sein du gouvernement et les encouragerait à travailler ensemble pour former un « gouvernement de droite ». Dans sa lettre de démission, Mme Silman a écrit : « Il est temps de recalculer votre itinéraire. Essayer de former un gouvernement national, juif et sioniste. » L’ancien président Netanyahu a salué la décision de Silman et l’a accueillie de nouveau au sein de son parti conservateur.

Les conservateurs religieux représentent une part importante du gouvernement israélien, et ils se trouvent en conflit avec le gouvernement actuel – considéré comme plus laïque et rejetant les idéaux juifs. Au sein d’Israël, un effort encore plus religieusement conservateur mené par l’Institut du Temple veut ré-instituer les rites du souverain sacrificateur. Selon un communiqué de mars 2022, affiché sur leur site Web : « Au cours des six derniers mois, l’Institut du Temple a considérablement étendu ses efforts pour élever une jeune vache rousse en Israël dont les cendres peuvent être utilisées pour atteindre le plus haut niveau de pureté biblique qui permettra aux cohanim (sacrificateurs) et aux juifs laïques d’entrer dans les zones du Mont du Temple où se trouvent les cours intérieures du Temple et le sanctuaire du Temple, une condition préalable au renouvellement du service divin dans le Saint Temple. » La prophétie biblique révèle qu’à l’approche de la fin des temps, les sacrifices religieux juifs reprendront sur le Mont du Temple ou à proximité, mais seront « interrompus » environ trois ans et demi avant le retour de Jésus-Christ. Pour que les sacrifices reprennent, des événements doivent se produire à l’intérieur et à l’extérieur d’Israël pour que cela soit possible. Pour en savoir plus sur les événements à venir dans cette importante région du monde, lisez ou écoutez Le Moyen-Orient selon la prophétie.