Quand les monnaies déclinent, les nations aussi | Le Monde de Demain

Quand les monnaies déclinent, les nations aussi

Commenter cet article

La roupie pakistanaise est peut-être à l’agonie. Ce qui était autrefois une monnaie forte est en baisse par rapport au dollar américain depuis des années et affiche des performances médiocres parmi un grand groupe de nations homologues, une baisse intensifiée par la récente hausse du dollar américain et les conflits politiques internes (Jerusalem Post, 25 juillet 2022 ; RFI, 8 mars 2022). L’analyste politique de l’Asie du Sud, Michael Kugelman, note que « l’économie du Pakistan est proche du point de rupture » et que l’espoir d’une intervention internationale réussie est affaibli par l’instabilité politique de la nation.

L’état actuel de la roupie pakistanaise donne un aperçu du déclin à venir des monnaies et des devises de remplacement des nations de souche israélite. Alors que le dollar américain connaît actuellement un pic de force, contribuant à protéger les Américains contre certains des pires effets de l’inflation mondiale, la prophétie biblique indique qu’à la fin de l’ère, la pénurie explosera, les monnaies et les nations déclineront, et même l’or et l’argent ne suffiront pas pour l’achat de nourriture et de biens (Ézéchiel 7 :14-19). Les êtres humains ne pourront plus compter sur leurs richesses et possessions, car ils apprendront la leçon qui donne à réfléchir, à savoir que c’est le Christ qui nous fortifie, et non pas nous-mêmes, nos gouvernements ou nos biens (Philippiens 4 :13).

Observer d’autres nations et d’autres situations peut nous aider à comprendre comment Dieu agit pour accomplir ces anciennes prophéties bibliques. En constatant l’état de la planète, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi Jésus-Christ doit revenir sur la Terre pour sauver l’humanité d’elle-même (Matthieu 24 :22). Ce n’est que grâce à Son retour et à Son gouvernement parfait que la Terre connaîtra enfin les abondantes bénédictions et la paix que Dieu destine à tous les êtres humains créés à Son image. Pour en savoir plus, lisez ou écoutez « Le dollar dominant déclinera-t-il ? »