Un changement de politique militaire au Japon ? | Le Monde de Demain

Un changement de politique militaire au Japon ?

Commenter cet article

Après la Deuxième Guerre mondiale, la constitution du Japon a été écrite de manière à éviter toute future conquête japonaise.

Cependant, avec les provocations récentes de la Chine et de la Corée du Nord, les Japonais remettent en cause l’interdiction militaire vieille de 70 ans. « Jeudi, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a appelé à réviser les limites légales des compétences militaires pour combattre à l’étranger, en signalant un éventuel changement critique dans les politiques sécuritaires imposées depuis longtemps par la constitution pacifique d’après-guerre » (Reuters, 15 mai 2014).

À présent, les États-Unis encouragent le Japon à développer leurs capacités de défense dans la région. Cependant, des observateurs mettent en garde que de petits changements politiques pourraient ouvrir la porte à de vastes réformes (ibid.).

Les prophéties bibliques décrivent un conflit aux temps de la fin entre une puissance européenne et des « rois qui viennent de l’Orient » et qui convergeront vers Jérusalem avec une puissante armée (Daniel 11 :40-41 ; Apocalypse 9 :13-16 ; 16 :12). Le Japon, la Chine, la Russie et d’autres nations orientales pourraient accomplir ces anciennes prophéties. Un changement dans la politique militaire du Japon pourrait conduire à la formation de cette force militaire pan-asiatique. Pour en apprendre davantage sur ce sujet d’actualité, lisez notre article Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.