J. Davy Crockett

Si les murs pouvaient parler…



Les ruines d’un ancien mur, construit en 122 apr. J.-C. dans le nord de l’Europe, sont toujours visibles de nos jours. Ce mur marquait la limite entre la Calédonie (l’Écosse) et la province romaine de la Britannie (jadis composée de l’Angleterre, du Pays de Galles et des Cornouilles). L’empereur Hadrien construisit ce mur pour contrôler la frontière face aux « barbares » calédoniens dans cette région éloignée de l’Empire romain. A-t-il rempli son rôle avec succès ? Temporairement, oui. Mais l’Empire finit par s’effondrer et les tribus nordiques franchirent le mur sans problème.

Des rayons vides et le pain des cieux



Quelle que soit la crise en cours de préparation – le Covid-19 ou d’autres épidémies, des tempêtes de neige, des catastrophes naturelles et bien d’autres – la menace d’un danger imminent semble déclencher le besoin urgent de pouvoir manger du pain, ou d’avoir les ingrédients nécessaires pour en faire soi-même. Je suis certain que vous déjà observé ce phénomène. Dans les jours qui suivent l’annonce d’une catastrophe à venir, les épiceries et les supermarchés sont pris d’assaut et les acheteurs trouvent rapidement des rayons vides.

Les lois alimentaires bibliques et le coronavirus


La crise du Covid-19 révèle le rôle de notre alimentation dans les maladies mondiales.

L’instruction de “travailler à votre salut”



Un investisseur célèbre, parfois surnommé « l’oracle d’Omaha », fait partie des hommes les plus riches au monde, avec une fortune évaluée 90,6 millions de dollars en janvier 2020. Warren Buffet est connu pour être un philanthrope et un homme d’affaires aguerri avec un historique inouï d’entreprises très rentables sur le long terme. Au fil des décennies, ses sociétés ont atteint des sommets. Cependant, il ne s’implique pas la micro-gestion de celles-ci.

Les lois diététiques bibliques et le coronavirus



Le monde assiste avec appréhension à la propagation du coronavirus – Covid-19 – originaire de Chine centrale. Après une apparition soudaine, il s’est rapidement répandu à travers la ville de Wuhan, qui comprend 11 millions d’habitants, dans la province du Hubei (58 millions d’habitants). Le gouvernement chinois a restreint tous les déplacements, afin de placer plusieurs villes en quarantaine. Malgré ces mesures drastiques, le virus – qui présente des symptômes similaires à la grippe et qui peut être mortel – s’est répandu en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Pages