Roger Meyer

Une nouvelle normalité



L’expression « une nouvelle normalité » veut dire qu’un changement significatif a eu lieu et que celui-ci a changé durablement notre mode de vie. Par exemple, suite à l’avènement des ordinateurs personnels et des téléphones portables au cours des dernières décennies, il est devenu habituel de faire ses courses en ligne. C’est une nouvelle normalité. Beaucoup de nouvelles « normalités » émergent, mais sont-elles toutes bonnes et positives ?

Combien les religions et les philosophies orientales vous ont-elles affecté(e) ?



Suite à l’immigration massive dans notre monde, l’Occident change démographiquement. L’Europe, l’Amérique et les pays du souche britannique (comme l’Australie ou la Nouvelle-Zélande) deviendront bientôt une diversité de groupes ethniques. L’Occident change également au niveau culturel, philosophique et religieux.

Lire ce qui est vraiment écrit



Lisons-nous vraiment ce que la Bible dit ou ce que nous voulons bien y lire ?

La Saint-Patrick est-elle un jour saint ?



Bien que la Saint-Patrick soit désormais célébrée comme une fête chrétienne, ce ne fut pas le cas avant le 17ème siècle. L’histoire de la Saint-Patrick est vague et largement basée sur des légendes et des traditions divergentes. Comme d’autres « jours saints » populaires soi-disant chrétiens, qui ont été transmis à travers les âges par la tradition catholique, cette fête est associée à de nombreux symboles de la religion païenne. Cela vous surprend ?

L’arc-en-ciel : au-delà du premier regard



Presque tout le monde a déjà vu un arc-en-ciel. Cette arche majestueuse et multicolore dans le ciel inspire l’admiration – c’est une merveille à contempler. Mais les arcs-en-ciel contiennent beaucoup plus que ce qui est perceptible au premier coup d’œil. Au-delà de l’image insaisissable et transitoire de ce miracle de la nature, ce phénomène nous rappelle une des premières promesses divines dans la Bible.

Pages