“L'Âge de Sexe”

Wallace Smith
Commenter cet article

Les archéologues et les anthropologues ont étiqueté les différentes époques de l’histoire humaine selon leur culture, comme « l’Âge de Pierre » ou « l’Âge de Fer ». À cause de l’importance de la sexualité dans notre société, il ne serait pas surprenant que dans le futur, les anthropologues étiquettent notre culture comme « l’Âge de Sexe ».

Tout autour de nous, nous sommes envahis par le sexe. Il devient presque impossible d’y échapper. Des images qui autrefois étaient seulement visibles dans des magazines pour adultes, vendus dans des emballages opaques, sont maintenant visibles sur de grands panneaux publicitaires dans les centres commerciaux, à la vue de tout le monde – peu importe l’âge. Le sexe est utilisé aussi bien pour vendre des chips que des pneus.

Il en résulte une dégradation de notre environnement culturel, au-delà de ce que nous pouvons imaginer. Les femmes sont regardées comme des objets et elles doivent se battre pour ne pas être jugées selon leur capacité à être « sexy » et à ressembler aux femmes présentes dans les médias – maquillées et artificiellement « embellies » par ordinateur. Ce flot d’images cause également du tort aux hommes en les « programmant » à considérer les femmes comme une source de plaisir sexuel, au lieu de les considérer comme des êtres égaux et des partenaires qu’ils pourraient aimer et respecter.

Et nos enfants ne sont pas épargnés par ce phénomène. Les experts en marketing ont compris les profits à tirer du fait que « les enfants deviennent plus rapidement adultes ». Ils ont compris qu’il y avait beaucoup de bénéfices à faire en vendant des vêtements « sexy » aux petits enfants. De même, les petites filles demanderont pour leurs poupées – et pour elles-mêmes – des tenues sexuellement attrayantes, dénudées et à la mode semblables à ce qu’elles voient à la télévision.

Mais le fait est que Dieu à créé la sexualité (Cf. Genèse 1 :27) et Il l’a créée afin qu’elle soit un élément extrêmement important dans la vie d’un couple marié. L’union sexuelle n’a pas seulement été prévue pour la reproduction, mais aussi pour créer un lien émotionnel intense que Dieu souhaite voir entre un mari et son épouse. La Bible dit qu’il n’y a pas de mots pour décrire « la trace de l’homme chez la jeune femme » (Proverbes 30 :18-19) tellement c’est merveilleux, et cela est vrai si l’on reste dans le cadre prévu par Dieu. Quand la sexualité est utilisée en respectant les intentions de Dieu, c’est un aspect formidable et réjouissant du mariage !

Mais comme le disait ma grand-mère : « Dieu n’a pas conçu le sexe pour être un sport avec des spectateurs autour ». Cependant, c’est ce qui se passe dans le monde de Satan (2 Corinthiens 4 :4), la sexualité est quelque chose de suffisamment puissant pour atteindre l’esprit humain au plus profond et en faire un moyen de manipulation pour en tirer des profits. C’est dans ce but que cette formidable facette de la création divine a été sortie de l’intimité de la chambre conjugale pour être de plus en plus dévoilée à la vue de tout le monde – y compris des enfants.

Les conséquences ont été – et continuent – d’être désastreuses pour la famille et pour notre société en général. Les maladies vénériennes continuent de proliférer. Les enfants commencent à expérimenter la sexualité avant même l’âge de la puberté. Et le concept de la « satisfaction sexuelle » met l’accent sur les « techniques », les « expériences » et les « aventures » au lieu de mettre l’accent sur ce que Dieu avait créé : un lien intime et puissant entre un homme et son épouse. Maintenant, il est devenu de meilleur aloi d’avoir un « partenaire expérimenté » dans sa chambre plutôt que de faire l’expérience du véritable amour. Quelle honte !

Mais la Bible nous dit que le « rétablissement de toutes choses » va arriver (Actes 3 :21) et toutes choses existeront selon le but pour lesquelles Dieu les a créées. Comme une pierre précieuse parfaitement sertie dans son support en or, la sexualité atteindra son expression la plus aboutie et la plus puissante en retournant dans son cadre précis conçu par Dieu : le mariage.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon dont Dieu a conçu le mariage, sur son rôle dans l’accomplissement de Son plan pour l’humanité, et comment vous pouvez vivifier votre mariage en mettant en pratique ces connaissances dans votre vie, lisez notre brochure intitulée Le plan divin pour un mariage heureux.

Le mariage est un don de Dieu. Apprenez à faire de votre mariage ce qu’il devrait être.