Des changements mondiaux en 2017

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

L’année prochaine, Le Royaume-Uni continuera à travailler sur sa sortie de l’UE, tandis qu’un nouveau président, pareil à nul autre, entrera en fonction aux États-Unis. La France organisera des élections qui pourraient voir la victoire d’un conservateur qui se rapprocherait éventuellement de la Russie. L’avenir politique de l’Italie est incertain, tandis que le sentiment anti-immigration augmente aux Pays-Bas et en Allemagne. « En accueillant des immigrés musulmans, l’Allemagne d’Angela Merkel ne parle plus pour l’Europe, alors même qu’elle est sur le point de perdre son plus grand allié, Barack Obama » (Rasmussen Reports, 29 novembre 2016).

« Geert Wilders, le candidat du parti pour liberté au poste de Premier ministre des Pays-Bas, fait écho aux propos de Le Pen : “Ils [les immigrés illégaux] nous haïssent et nous tuent. Et personne ne nous protège. Nos dirigeants nous trahissent. Nous avons besoin d’une révolution politique. L’immigration islamique est une invasion.” Avant de conclure : “Un problème existentiel qui remplacera notre peuple [et] effacera notre culture” » (The American Conservative, 23 décembre 2016).

D’autres articles mentionnent que « 2017 sera l’année la plus importante pour l’avenir de la zone euro alors que les risques politiques et économiques touchent le noyau même du bloc, en Allemagne, en France et en Italie ». À travers le monde, les gouvernements se défont et se dirigent vers le chaos (Stratfor, 13 décembre 2016).

Jadis, Jésus avait averti qu’à l’approche de la fin de cette ère, les actualités seraient remplies de « guerres et de bruits de guerres », ainsi que de violences ethniques dans le monde, des émeutes, de la violence, des catastrophes naturelles, des sécheresses, des famines et des épidémies (Matthieu 24 ; Marc 13 ; Luc 21). Et tout cela ne sera « que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :6-8). Les chrétiens doivent surveiller les événements mondiaux afin de ne pas être pris par surprise (versets 42-44). Pour en savoir plus sur ces événements mondiaux à venir, lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.