Des enfants européens conditionnés pour commettre des meurtres

Commenter cet article

Le crime organisé gagne en puissance et en efficacité dans toute l’Europe. L’infrastructure mafieuse est tellement implantée en Belgique que certains experts avertissent que le pays risque de devenir un « narco-État » (euractiv.fr, 19 novembre 2025). Et ce n’est que le début.

Les réseaux criminels organisés utilisent désormais des méthodes sophistiquées pour recruter, conditionner et former des enfants à commettre des crimes odieux (L’Écho, 27 juillet 2025). Selon la directrice exécutive d’Europol, le crime organisé instrumentalise des enfants via des jeux vidéo pour torturer ou tuer. Elle suggère également que l’utilisation des enfants et des jeunes par des États hostiles et des auteurs de menaces hybrides comme espions involontaires pour espionner les édifices gouvernementaux. Les criminels rejoignent des jeux vidéo multi-joueurs et se lient d’amitié avec des enfants dans des discussions de groupe. Une fois qu’ils ont noué des liens d’amitié, ils déplacent les enfants vers des salons de discussion privés et font pression sur eux de diverses manières, parfois en leur offrant de grosses sommes d’argent, d’autres fois en les menaçant et exerçant un chantage, tout cela souvent à l’insu des parents.

La prophétie biblique avertit qu’une caractéristique de la fin des temps des nations modernes est que le « peuple a pour oppresseurs des enfants » (Ésaïe 3 :12). Cette situation est peut-être un élément de l’accomplissement prochain de cette prophétie. Tragiquement, dans les nations européennes, dont beaucoup sont de souche israélite, les enfants sont utilisés pour opprimer la société et parfois leur propre famille. Dans les sociétés en ruine d’aujourd’hui, les enfants sont trop souvent extrêmement vulnérables à l’exploitation par des criminels. Heureusement, cela ne durera pas. Dieu a également prophétisé que le temps viendra, après le retour du Christ, où « grande sera la prospérité de tes fils » (Ésaïe 54 :13). Vous pouvez en apprendre davantage sur la société qui apportera la paix à tous les enfants en lisant ou en écoutant Le merveilleux monde de demain.