L’Iran harasse les militaires américains

Commenter cet article

L’Iran provoque de plus en plus souvent les forces américaines stationnées au Moyen-Orient. « Depuis le début de l’année, il y a eu 31 rencontres dangereuses entre des navires américains et iraniens dans le golfe Persique, contre 23 pour l’ensemble de 2015 » (CNN, 6 septembre 2016).

L’affaiblissement de la politique étrangère américaine a renforcé l’Iran qui teste la puissance des États-Unis dans la région. « Selon les autorités américaines, deux de leurs avions de surveillance qui volaient près de l’Iran, dans l’espace aérien international, ont été menacés par la défense antiaérienne iranienne pendant le weekend et les Iraniens leur ont annoncé qu’ils allaient faire feu s’ils ne modifiaient pas leur trajectoire […] Des responsables du département d’État ont dénoncé l’incident, en disant que l’Iran doit encore montrer des signes de changement par rapport à sa posture agressive dans la région, même après l’accord international sur le nucléaire signé l’année dernière » (Wall Street Journal, 13 septembre 2016).

Les prophéties bibliques ont averti depuis longtemps les descendants des anciennes nations israélites (dont les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, une partie de l’Europe occidentale, l’État d’Israël, etc.) que s’ils méprisaient les commandements divins et qu’ils se détournaient de Dieu, leurs pays seraient « battus devant vos ennemis » et qu’Il « [briserait] l’orgueil de votre force » – y compris leur force militaire (Lévitique 26 :15-19 ; Deutéronome 28 :25). Historiquement, lorsqu’un roi d’Israël ou de Juda se détournait de Dieu, l’adversité étrangère augmentait (1 Rois 11 :9, 14, 23).

De nos jours, alors que les dirigeants américains sont arrogants en brisant et en méprisant les lois de Dieu, il n’est pas surprenant que l’Iran et d’autres nations essaient de concurrencer directement l’influence mondiale des États-Unis. Lisez notre article Le déclin de l’Occident à ce sujet.