L’OTAN s’engage avec la Russie

Commenter cet article

Les tensions liées à la guerre en Ukraine continuent d’augmenter en Europe. La semaine dernière, des drones militaires russes empiétant sur l’espace aérien polonais ont été abattus par des avions de chasse polonais et néerlandais (20minutes.fr, 10 septembre 2025). L’article 5 de l’accord de l’OTAN « prévoit qu’une attaque contre un pays de l’Otan est une attaque contre tous, et oblige les 32 alliés à “assister” le pays victime de cette attaque ». Bien que la Pologne et les Pays-Bas soient tous deux membres de l’OTAN, dans ce cas précis, les nations de l’alliance conviennent pour le moment que l’intrusion n’est pas considérée comme une attaque contre l’alliance dans son ensemble, et l’article 5 n’a pas été déclenché.

La Russie continue de « tester les clôtures » avec les pays européens et les pays de l’OTAN continuent de renforcer leurs défenses sur leurs fronts orientaux. L’Allemagne révise ses règles en matière de dépenses et d’endettement afin de pouvoir consacrer davantage de fonds à ses efforts militaires (Washington Post, 7 septembre 2025 ; Le Figaro, 18 septembre 2025). Le ministre allemand de l’agriculture demande également la constitution d’un stock national de repas et d’aliments prêts à la consommation. Et « le gouvernement allemand s’est engagé à rendre le pays kriegstüchtig – apte au combat – d’ici 2029, l’année où les responsables estiment que la Russie pourrait être prête à frapper un membre de l’OTAN. » La Finlande, autre membre de l’OTAN, se prépare au pire, et ses dirigeants anticipent un regroupement des troupes russes à sa frontière une fois la guerre en Ukraine terminée (Le Parisien, 22 mai 2025). Des photos satellites montrent que la Russie améliore déjà ses fortifications et ses bases le long de la frontière finlandaise, alors même que la guerre en Ukraine se poursuit.

Tandis que les événements continuent de s’intensifier, il nous est rappelé qu’il est nécessaire de surveiller les événements en Europe et au Moyen-Orient ! Ces deux régions sont des points chauds de la prophétie biblique et joueront un rôle majeur à la fin des temps qui changeront le monde. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’avenir biblique de l’Europe et de l’Allemagne en lisant ou en écoutant notre brochure intitulée L’Allemagne selon la prophétie.