La Chine, l’Iran et la Russie se rapprochent | Le Monde de Demain

La Chine, l’Iran et la Russie se rapprochent

Commenter cet article

« La coopération entre la Russie, l’Iran et la Chine pourrait marquer la formation d’un nouveau paradigme capable de redéfinir la situation générale dans le monde, politiquement et stratégiquement. Les récents développements dans les relations entre les trois [pays] pourraient être plus significatifs que beaucoup de gens ne l’imaginent » (Sputnik News, 26 janvier 2016 ; Reuters, 23 janvier 2016).

Le président Chinois « Xi Jinping est le premier dirigeant international à s’être rendu en Iran après la levée des sanctions commerciales et il a conclu sa visite en validant 17 accords de coopération dans les domaines de l’énergie, du commerce et de l’industrie […] Xi Jinping a signé une déclaration commune avec le président Hassan Rohani pour soutenir la candidature de l’Iran au statut de membre à part entière dans l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS), sous l’égide de la Russie et de la Chine » (ibid.). Le Groupe de sûreté asiatique souhaité par la Chine il y a presque deux ans continue de se développer et de s’élargir (CBS News, 21 mai 2014).

Les prophéties bibliques annoncent qu’un groupe de rois venus de l’est et du nord de Jérusalem se formera à la fin de cette ère (Daniel 11 :44-45). Ces rois réuniront une force militaire et des richesses incroyables, avant de lancer une immense armée qui traversera l’Irak (et l’Euphrate) pour entrer en Terre sainte (Apocalypse 9 :13-19). La Chine, l’Iran et la Russie, avec d’autres nations asiatiques (peut-être le Japon), feront probablement partie de cette superpuissance asiatique en plein développement (Moscow Times, 18 janvier 2016).

Pour en apprendre davantage sur cette puissance asiatique à venir, assurez-vous d’avoir lu Cinq signes prophétiques pour le Moyen-Orient.