La poubelle du Pacifique | Le Monde de Demain

La poubelle du Pacifique

Commenter cet article

La revue Proceedings of the National Academy of Sciences (Comptes-rendus de l’Académie nationale des sciences) a récemment publié un article au sujet de l’île d’Henderson, dans le territoire des Pitcairn, au milieu de l’océan Pacifique. Selon les chercheurs tasmaniens et britanniques, « un des endroits les plus reculés dans le monde, un atoll corallien inhabité, est également un des plus pollués […] La majorité des 18 tonnes de débris – environ 68% – n’était même pas visible, avec au moins 4500 objets par mètre carré, enterrés à 10 cm de profondeur. Environ 13.000 nouveaux objets arrivent quotidiennement » (The Guardian, 15 mai 2017).

Les déchets plastiques viennent du monde entier et ils relâchent des substances chimiques dans l’environnement et dans l’océan. L’étude a déterminé que la quantité de déchets plastiques sur l’île d’Henderson représentait la quantité de plastique produite chaque deux secondes dans le monde ! Les êtres humains ne prennent assurément pas soin de la création comme Dieu l’avait initialement prévu (Genèse 1 :28).

Le Créateur avait ordonné aux êtres humains de « cultiver » et de « garder » la Terre (Genèse 2 :15) – un rôle qui sera vraiment mis en œuvre lorsque Jésus-Christ reviendra établir le Royaume de Dieu sur cette Terre et que l’humanité apprendra comment vivre selon la voie prévue par Dieu ! Pour approfondir ce sujet important, lisez notre article Comment la Terre sera-t-elle restaurée ?