Pourquoi les “changements climatiques” ?

Commenter cet article

Juste après que l’ouragan Sandy eut frappé New York et le New Jersey, le maire de New York, Michael Bloomberg, déclara que les « changements climatiques » étaient en train de devenir la « nouvelle norme ». Pour d’autres politiciens, le nombre croissant de fortes tempêtes ne serait qu’une conséquence de plus de la mauvaise gestion de la planète par l’humanité. Vraiment ?


Ce que ces dirigeants ignorent, c’est que le Dieu suprême, qui nous donne le souffle de vie, a ouvertement prophétisé dans Sa parole inspirée que des conditions météorologiques « anormales » surviendraient juste avant le second Avènement du Christ. En décrivant les événements de la fin des temps, Jésus-Christ Lui-même déclara : « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :25-28).

La plupart des chrétiens ne savent pas que le véritable Dieu intervient effectivement au niveau de Sa Création, et qu’il Lui arrive de « modifier » la météo afin d’influencer certains événements mondiaux ou d’accomplir Sa volonté dans des cas particuliers. Y aura-t-il donc de plus en plus de « changements climatiques » au cours des prochaines années ? Le cas échéant, seront-ils dus aux paroles d’Al Gore ou au Dieu Tout-Puissant ?

Satan le diable, qui est très rusé, essaie souvent de devancer Dieu, en mettant dans la tête des gens de fausses idées quant à l’avenir que prédisent les prophéties. J’espère qu’un grand nombre d’entre vous ont lu l’excellent article qu’a écrit M. Dexter Wakefield, Des catastrophes anormales, paru dans l’édition de janvier-mars 2013 de cette même revue. Il y explique en détail comment Satan influence les médias populaires à exposer d’énormes catastrophes, des invasions d’extraterrestres et des guerres s’apparentant à « l’Harmaguédon » des temps de la fin, si bien que lorsque ces incroyables désastres qui ont été prophétisés se dérouleront pour de bon, des millions d’individus confus auront l’impression d’en avoir déjà entendu parler. Ils en auront effectivement déjà été témoins, à la télévision ou au cinéma, et la réalité aura perdu de son sens et de son impact. Ce qui importe plus encore, c’est qu’une mauvaise compréhension de ces malheurs aura déjà été implantée dans l’esprit d’un public séduit.

Satan est le séducteur le plus futé et le plus puissant de tout l’univers ! Le Dieu éternel est quant à Lui le Créateur et le Souverain suprême du ciel et de la terre, et par conséquent des conditions météorologiques ! À travers Sa révélation inspirée à l’humanité, la Sainte Bible, Dieu annonce Son intervention directe au niveau du climat, soit par des bénédictions envers ceux qui respectent Sa volonté, soit par des humiliations ou des châtiments envers ceux qui se rebellent contre elle. C’est avec amour que notre Père céleste nous corrige individuellement ou collectivement, lorsqu’il le faut.

Dieu annonça à Israël, Son peuple : « Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, je vous enverrai des pluies en leur saison, la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits » (Lévitique 26 :3-4). Puis Dieu avertit : « Mais si vous ne m’écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements […] Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain. Votre force s’épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits » (versets 14, 19-20).

Si Israël continuait à désobéir, de terribles sécheresses et des famines s’ensuivraient !

Plus tard, ce fut manifestement sous l’inspiration du Dieu Tout-Puissant que le roi Salomon pria, lors de la dédicace du temple : « Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés, exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée pour héritage à ton peuple ! » (2 Chroniques 6 :26-27). Il apparaît clairement que Dieu contrôle le temps ! Des dizaines de passages bibliques l’affirment explicitement, si vous prenez la Bible au sens littéral et croyez qu’elle est inspirée de Dieu. Si vous souhaitez en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre brochure Qui contrôle le temps ?

Parfois, on croit que ces écrits, qui font partie de l’Ancien Testament, ne se limitent « qu’à ce dernier ». Absolument pas ! Même Jacques, le frère de Jésus rapporta, à la fin de son épître dans le Nouveau Testament : « Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit » (Jacques 5 :17-18).

Le point essentiel à tirer de cet article, c’est que si vous respectez le Dieu de la Bible et voulez qu’Il vous bénisse, alors il vous faut accepter d’écouter ce qu’Il déclare dans Sa parole et admettre que des perturbations majeures au niveau du climat représentent bien plus qu’un simple « changement ». Comme je l’explique dans mon article, Aux portes d’une « révolte » gigantesque, la plupart du monde se rebellera et rejettera complètement toute trace du véritable message de Dieu. Nous approchons de la fin d’une époque. Et Dieu Se sert de Ses serviteurs, de cette Œuvre même, pour avertir puissamment nos peuples, avant qu’il ne soit trop tard !

Ainsi, lorsque Jésus-Christ nous avertit que, juste avant Son second Avènement, « il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines » (Luc 21 :11), il nous faut croire que la majorité de ces cataclysmes représentent des signes divins, indiquant l’intervention prochaine de notre Créateur. Gardez à l’esprit que lorsque les peuples se détournent de Dieu et de Ses lois, en transgressant continuellement Ses commandements, il est fort probable qu’Il Se manifeste, afin de les corriger avec amour ! Lorsque d’extraordinaires séismes vont nous secouer, les imputera-t-on aux « changements climatiques » ? Tous les événements prophétiques à venir pourront-ils s’expliquer par une « perturbation de la météo » ? Non !

Même si l’invisible Satan souhaite prendre les devants pour plonger le monde dans la confusion, pour l’empêcher de tenir compte des avertissements donnés par Dieu et d’écouter Ses véritables ministres, ne permettez pas que cela vous arrive, à vous et votre famille ! Par l’intermédiaire de cette Œuvre, nous vous avons parlé à maintes reprises non seulement des « problèmes climatiques », mais également de l’émergence des États-Unis d’Europe. Nous avons expliqué que Dieu a déjà repris la plupart des grandes « portes maritimes » qu’Il avait confiées aux peuples américain et britannique, nous avons traité de la dévaluation de notre monnaie et de la chute définitive des nations anglo-saxonnes. Cette Œuvre même a lancé des mises en garde sur la base de toutes ces crises et de bien d’autres encore, qui ne sont pas liées aux modifications météorologiques ! Pour votre bien, étudiez la parole inspirée de Dieu et ce qu’elle déclare réellement !

Alors que l’Éternel Dieu Se met à intervenir plus puissamment que jamais au moyen de tremblements de terre, de vastes épidémies et de bouleversements climatiques, veuillez réaliser l’impact de la suprématie divine, et non des « changements de temps » provoqués par l’homme. À l’approche de ces calamités ici-bas, alors qu’il « y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre » (Luc 21 :25-26), acceptez d’écouter le message que vous adresse votre Créateur. Lui seul est le grand Dieu. C’est à Lui qu’il faut obéir, face aux désastres qui se dérouleront exactement selon Ses prédictions ! Puisse Dieu adoucir votre cœur, vous ouvrir l’esprit et vous aider à accepter d’entendre ce qu’Il vous annonce à travers Ses serviteurs. Puisse-t-Il vous aider à Le chercher de tout votre cœur, afin que vous soyez protégé des bouleversements à venir, selon les paroles divines : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme » (Luc 21 :36).

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +