La présidence de Trump et l’UE

Commenter cet article

De nombreux Européens se demandent quel sera l’impact de l’élection de Donald Trump sur le vieux continent. Beaucoup d’entre eux sont anxieux. Un commentateur allemand a écrit : « L’Europe est en terrain inconnu […] La popularité des présidents américains a toujours connu des hauts et des bas, mais jamais l’un d’entre eux n’avait instillé autant de crainte dans le cœur de ses alliés que Donald Trump » (Deutsche Welle, 9 novembre 2016).

L’ambassadeur de France aux États-Unis, Gérard Araud, a posté un commentaire (rapidement supprimé) sur Twitter disant : « Après Brexit et cette élection, tout est désormais possible. Un monde s’effondre devant nos yeux. Un vertige. » Avant d’ajouter : « Reste à savoir ce qui lui succèdera » (Le Nouvel Observateur, 9 novembre 2016).

D’autres spéculent sur le fait que cette élection pourrait accélérer le développement d’une armée européenne (EU Observer, 15 novembre 2016). Le ministre allemand de la Défense a déclaré : « L’Europe a besoin d’une volonté politique commune en matière de sécurité. L’issue de l’élection américaine pourrait apporter une impulsion supplémentaire […] La décision du Brexit et l’élection aux États-Unis ont fixé un nouveau cap » pour l’Union européenne (EU Observer, 11 novembre 2016).

Les élections nationales de 2017 en Allemagne sont aussi importantes à observer ! L’avenir de l’Europe, ainsi que celui des nations de souche israélite, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, a été prophétisé depuis longtemps. Pour en apprendre davantage, d’un point de vue biblique, sur ces événements importants et pour savoir comment ils vont modeler l’avenir du monde, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.