Le chou par la laitue ou réarranger les chaises longues? | Le Monde de Demain

Le chou par la laitue ou réarranger les chaises longues?

Commenter cet article

Les actions secondaires telles que le concept de réarrangement des chaises de pont sur le Titanic font partie d’une expression idiomatique favorite pour décrire une activité qui semble bénéfique en surface mais qui, en réalité, est totalement insignifiante par rapport à l’ampleur de ce qui se passe réellement. Et, bien sûr, de nombreuses chaises sur le pont du Titanic sont déplacées frénétiquement. Par exemple, à la suite des récentes inondations massives et des mauvaises récoltes qui en ont résulté, le géant de la restauration rapide KFC (Australie) a récemment remplacé la laitue dans ses sandwichs par du chou (Libération, 8 juin 2022). Le prix de la laitue a triplé en Australie, si bien qu’une tête coûte plus de 10 dollars australiens (soit 9.50 €). Remplacer un produit par un autre en raison des limites de l’offre est certainement une solution ingénieuse, mais de tels efforts se résument en fin de compte à un remaniement des chaises longues.

Au cours de Son ministère terrestre, Jésus-Christ nous mit en garde contre la fin prochaine de notre ère. Il nous informa que les jours précédant Son retour sembleraient normaux pour beaucoup de gens qui ne se doutent de rien, mais que Son retour soudain serait une surprise – tout comme le déluge a surpris beaucoup de gens à l’époque de Noé (Matthieu 24 :37-39). De nos jours, la vie continue avec ses problèmes et ses défis pour de nombreuses personnes, mais peu d’entre elles attendent le retour de Jésus-Christ, voire s’en préoccupent. Pourtant, Il est écrit qu’Il reviendrait (Jean 14 :1-3) et qu’Il sauverait l’humanité de la destruction totale (Matthieu 24 :21-22). Et dans des passages tels que Matthieu 24, Jésus expliqua également les signes qui apparaîtraient sur la scène mondiale juste avant Son retour – et Il dit à Ses disciples de veiller (Marc 13 :37).

Le fait de remplacer la laitue par du chou n’est pas un problème. Mais ne laissez pas les chaises longues réarrangées sur le Titanic vous distraire de ce qui se passe réellement. Pour en savoir plus sur les signes de la fin des temps, lisez ou écoutez Quatorze signes annonçant le retour du Christ.