Le mariage protège votre santé !

Commenter cet article

Les chercheurs savent depuis longtemps que le mariage a de nombreux avantages physiques et émotionnels. Il semble désormais que le mariage puisse même protéger votre santé cardiaque. Des recherches récentes menées au Royaume-Uni montrent que le fait d’être marié offre une plus longue espérance de vie pour les personnes ayant des facteurs de risque de maladie cardiaque (taux élevé de cholestérol et hypertension artérielle) – « l’effet protecteur du mariage » (Top Santé, 12 juin 2017).

Cette étude ne dit pas si les personnes vivant en concubinage, séparées, divorcées ou veuves bénéficient du même avantage (BBC, 7 juin, 2017).

Dieu a promis à Son peuple, s’il vivait selon Ses commandements : « Je ne t’infligerai aucune des maladies que j’ai infligées à l’Égypte; car je suis l’Éternel qui te guérit » (Exode 15 :26, Ostervald). Dieu a également dit qu’il « n’est pas bon que l’homme soit seul » (Genèse 2 :18). Les commandements que beaucoup de « chrétiens » considèrent désormais comme des « fardeaux » ont été prescrits pour bénir ceux qui les observeraient. Le mariage, tel qu’il a été conçu par Dieu, est une relation remplie de bénédictions. Pour savoir comment recevoir encore plus de bénédictions au sein du mariage, regardez notre émission télévisée Apprendre à aimer.