Le poisson radioactif du Japon | Le Monde de Demain

Le poisson radioactif du Japon

Commenter cet article

Plus de dix ans se sont écoulés depuis la fusion du réacteur nucléaire japonais de Fukushima. Depuis lors, l’eau utilisée pour refroidir le réacteur nucléaire brûlant a été stockée dans d’immenses bassins de stockage. Aujourd’hui, The Guardian rapporte que le Japon se prépare à rejeter plus de 1,3 million de tonnes d’eau radioactive dans l’environnement, un plan déjà approuvé par l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA) des Nations Unies (23 juillet 2023 ; Radio-Canada, 4 juillet 2023). Cependant, certains poissons trouvés près de la centrale de Fukushima présentent des niveaux de radioactivité exponentiellement supérieurs à ceux approuvés par le gouvernement.

En réaction, les produits de la mer japonais provenant de la région font l’objet de boycotts. Il y a environ un mois, « la Chine a commencé à soumettre les importations de fruits de mer japonais à des tests de radioactivité généralisés... ce qui a conduit certains grossistes à cesser de vendre ces produits de la mer en provenance du Japon ». Un poisson présentant de fortes concentrations radioactives a été trouvé à 50 km de l’usine. La Corée du Sud et d’autres pays insulaires du Pacifique sont également préoccupés par les rejets imminents d’eaux contaminées par le Japon. Personne ne sait exactement quel sera l’impact de ces eaux sur l’environnement océanique (chinedirect.net, 8 juillet 2023 ; dondon.media, 4 juillet 2023).

Alors que l’humanité développe des sources d’énergie de plus en plus innovantes, ces sources sont souvent porteuses d’un grand potentiel de destruction. De notre propre chef, nous n’avons tout simplement pas la sagesse et la perspicacité de notre Créateur ! Ce n’est que sous la direction avisée du Christ et au cours de Son règne rempli d’amour que des technologies réellement sûres et propres pourront enfin être développées. Pour en savoir plus sur la société qui sera bâtie au retour de Jésus-Christ, lisez ou écoutez notre brochure visionnaire intitulée Le merveilleux monde de demain.