Le Sauveur doit revenir

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Les rapports arrivant de Syrie décrivent la situation désespérée des habitants pris au piège dans la ville d’Alep. En postant des vidéos de la mort et de la destruction qui ont lieu dans la ville, un jeune homme déclarait d’une voix inquiète : « Je ne peux pas voir ce qu’il se passe dans la rue, mais j’entends les bombes s’approcher […] Plus aucun bâtiment n’est sûr. Nous sommes exposés à un bombardement à n’importe quel moment » (USA Today, 13 décembre 2016). De nombreux rapports indiquent que l’armée syrienne a tué des gens dans les rues en reprenant le contrôle de la ville aux mains des rebelles.

Alors que la guerre civile ravage la Syrie, au milieu de la dévastation et de la mort, il est facile pour ceux qui habitent dans des régions paisibles de faire la sourde oreille aux atrocités commises contre d’autres êtres humains. Cependant, Jésus a enseigné : « Heureux les affligés, car ils seront consolés » (Matthieu 5 :4). La Bible révèle aussi que Dieu prête attention à ceux « qui soupirent et qui gémissent » à cause des abominations qui ont lieu dans le monde (Ézéchiel 9 :4).

Ces terribles événements qui continuent d’empirer devaient motiver les véritables chrétiens à prier Dieu avec ferveur pour que Son Règne vienne (Matthieu 6 :10). Le véritable Évangile est basé sur le retour de Jésus-Christ en tant que « Sauveur du monde » (Jean 4 :42), qui finira par apporter la paix et la justice dans ce monde troublé (Ésaïe 9 :6-7). Pour approfondir ce sujet, lisez notre article Le véritable Évangile proclamé !