Le sort des enfants dans le monde

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

L’Unicef rapporte que « le nombre d’enfants mutilés, tués ou recrutés pour combattre dans le conflit syrien a augmenté drastiquement l’année dernière, avec des enfants âgés de sept ans seulement qui sont forcés de combattre sur le front, de garder des prisons, de commettre des attentats-suicide et des exécutions ». Une porte-parole de l’Unicef déclare : « L’année dernière a été la pire depuis le début de la crise, avec des enfants acculés aux limites du possible – recrutés de plus en plus jeunes, gardant des postes de contrôle, entraînés à utiliser des armes, servant comme gardiens de prison. Nous avons aussi des cas d’abus sexuels commis par de jeunes enfants sur des filles. Tout cela est très sinistre » (The Guardian, 12 mars 2017).

« Près de 6 millions d’enfants syriens dépendent désormais de l’aide humanitaire […] et les 2,8 millions d’enfants les plus vulnérables habitent dans des zones difficiles d’accès. Environ 300.000 enfants vivent en état de siège et ne peuvent généralement pas recevoir l’aide humanitaire » (ibid.).

L’objectif de Dieu était que les enfants puissent grandir dans un environnement familial sûr, paisible, aimant et encourageant, avec des parents qui les protègent, les aiment et les guident dans Ses voies. Lorsque le Christ reviendra établir Son gouvernement parfait sur la Terre, l’objectif de départ de Dieu sera finalement mis en œuvre pour les familles et les enfants. Notez les promesses divines pour l’avenir : « Les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles, jouant dans les rues » (Zacharie 8 :5). Ces enfants pourront côtoyer des adultes de tous les âges en toute sécurité (verset 4). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article Reconstruire les familles déstabilisées.