Les traits de caractère de la génération Y

Commenter cet article

La génération Y, ou les « enfants du Millénaire », comprend les adolescents actuels et la tranche d’âge 20-30 ans. Élevés avec la technologie et l’estime de soi, cette génération est décrite comme l’une des plus paresseuses, narcissiques et qualifiées ayant jamais existé (Time, 20 mai 2013). L’auteur Joel Stein écrit également qu’une « étude nationale sur la jeunesse et la religion a montré que la moralité qui guide la génération Y dans 60% des situations était juste de faire ce qui leur semblait bon » (ibid.) – le contraire des injonctions bibliques (voir Jérémie 17 :9).

Aussi, « la génération Y est tellement récompensée qu’une étude récente montre que 40% d’entre eux pensent pouvoir être promus tous les deux ans, quelles que soient leurs performances » (ibid.). Les jeunes issus de la génération Y possèdent de nombreuses caractéristiques positives, mais malheureusement, ils sont le produit de leur temps et de leur société, et ils reflètent aussi les traits de caractères prophétisés qui seraient la norme à la fin de cette ère.

Paul avait averti que les gens des générations des temps de la fin seraient « égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force » (2 Timothée 3 :2-5). Nous voyons ces traits de caractères annoncés par Dieu chez les jeunes à travers le monde, car Il savait que le monde en serait imprégné s’il met en pratique sa propre moralité. Seul le retour du Christ peut stopper la chute libre de la moralité ! Pour comprendre ce qui attend vraiment l’humanité, lisez notre article La réalité du futur Royaume du Christ.