Wyatt Ciesielka

Comprendre les plaies prophétisées à venir



Il y a toujours eu des plaies et des catastrophes dans l’Histoire humaine, mais des choses bien pires sont prophétisées pour l’avenir.

Les Nations Unies ont 70 ans



Le 24 octobre 2015 marque le 70ème anniversaire de la création des Nations Unies, une organisation internationale destinée « à préserver les générations futures du fléau de la guerre » et « à proclamer à nouveau notre foi dans les droits fondamentaux de l’homme » (Préambule, Charte des Nations Unies).

Un “acte de guerre” à Paris



Prenant tout le monde par surprise, un cauchemar a eu lieu à Paris ce vendredi soir 13 novembre, au milieu des balles, des explosions, du sang et des morts. Le monde a été choqué lorsque la nouvelle de ces terribles attaques meurtrières s’est répandue. Nos prières sont avec la France. Nous sommes avec les familles des victimes. Mais pourquoi cela arrive-t-il ? Que se passera-t-il ensuite ?

La fin de la liberté ?



De nos jours, tout n’est pas rose en Europe. La crise de la dette affecte le continent entier et les mesures d’austérité provoquent des révoltes sociales. En Grèce, le parti anti-austérité Syriza a remporté les élections législatives en début d’année et son dirigeant, Alexis Tsipras, a été nommé Premier ministre. Des négociations sont désormais en cours car le nouveau pouvoir en place ne veut plus rembourser sa dette à l’Union européenne (UE). De nombreux pays craignent que cette instabilité financière en affecte d’autres, car une telle « contagion » pourrait faire entrer l’Europe en récession.

Liberté ou austérité ?



La France et l’Allemagne continuent de se concurrencer pour prendre la tête de l’Europe. Qui triomphera ? Que deviendront les idéaux français, repris dans la devise « liberté, égalité, fraternité » ? Qui gagnera en Europe, la liberté ou l’austérité ?

Pages