Les pays de langue française selon la prophétie

Commenter cette brochure

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Quelle est l’origine des Francs et des Gaulois ? Est-il possible de connaître leur origine avant même l’invasion de la Gaule par Jules-César ?
  • Les prophéties bibliques des temps de la fin parlent-elles spécifiquement de la France ?
  • Découvrez l’histoire fascinante des origines et de l’avenir de la France.
Lire davantage

Résumé

Les origines de l’histoire des pays de langue française, comme celles du reste de toutes les nations du monde, représentent un mystère insoluble tant pour les historiens que pour les ethnologues. Ils reconnaissent sans gêne que les annales historiques, relatives à l’antiquité, sont fort obscures. « L’histoire ne connaît les origines d’aucun peuple », remarque Lenormant, en ajoutant que plus on essaie de pénétrer dans le passé, plus l’obscurité s’accentue (Histoire ancienne de l’Orient, Lenormant, page 234).

Quelle en est la raison ? Mieux que quiconque, l’apôtre Paul, « l’apôtre des païens [Gentils] », nous la donne dans son Epître aux Romains, écrite sous l’inspiration divine :

« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître […] Ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres » (Romains 1 :18-21).

Lire la suite