Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?

Commenter cette brochure

Entièrement prouvé dans les pages de la Bible !

  • Avez-vous déjà rencontré un vrai chrétien ? Comment fait-on pour devenir vraiment chrétien ?
  • Plus de 400 sectes et dénominations se prétendent « chrétiennes ». Cependant, elles ont toutes des différences apparentes, parfois même fondamentales.
  • Le Christ a-t-Il initié ces idées et ces institutions ? Suivent-elles Ses enseignements et Son exemple ?
Lire davantage

Résumé

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer un véritable chrétien ? Avez-vous déjà fréquenté une assemblée religieuse constituée de vrais chrétiens ? En êtes-vous persuadé ? Qu’est-ce qui défini un individu qui porte le titre de chrétien ?

Les Etats-Unis prétendent être une nation chrétienne. La monnaie américaine porte même la mention « Nous mettons notre confiance en Dieu ». Dans beaucoup de nations occidentales, le christianisme est la religion d’Etat.

Cependant, dans notre monde rempli de confusion, il y a plus de quatre cents sectes et de dénominations qui se prétendent « chrétiennes ». D’une façon ou d’une autre, elles se différencient toutes par leurs croyances et leurs pratiques particulières. Néanmoins, chacune d’elles tire son nom du nom de Jésus-Christ ! C’est en partie pour cette raison que beaucoup de non chrétiens ricanent au sujet de ce christianisme qui prétend être d’inspiration divine.

Cela n’est pas étonnant puisque beaucoup de grandes guerres de notre histoire moderne ont été déclarées par des nations prétendument chrétiennes. En outre, les statistiques de ces dix dernières années montrent que le nombre de viols, de vols et de meurtres n’a cessé de monter en flèche dans un grand nombre de nations dites « chrétiennes ».

Pourquoi cela ?

Lire la suite