La bénédiction de la Fête des Tabernacles

Commenter cet article

À travers le monde, les chrétiens fidèles se préparent à observer la grande Fête que Jésus-Christ et les apôtres observèrent il y a 2000 ans. Le monde entier apprendra à célébrer cette même Fête dans le Royaume de Dieu. La Fête des Tabernacles est une célébration joyeuse. C’est aussi une assemblée commandée que les véritables chrétiens continuent d’observer. Mais qu’est-ce que la Fête des Tabernacles ? Pourquoi est-ce une bénédiction d’observer la Fête des Tabernacles ? Et que représente cette Fête sainte ?

Dieu donna des instructions à l’ancien Israël pour observer la Fête des Tabernacles dans Lévitique 23 :33-43. Cette Fête sainte commence « le quinzième jour du septième mois » du calendrier hébreux et dure sept jours. Elle est immédiatement suivie par le « huitième jour » (verset 36), aussi appelé le « dernier jour, le grand jour de la fête », ou simplement le Dernier Grand Jour (Jean 7 :37). Les chapitres 7 et 8 de l’Évangile de Jean rapportent les enseignements de Jésus-Christ concernant la Fête des Tabernacles et Zacharie 14 :16-19 révèle que pendant le règne millénaire à venir du Christ, toutes les nations célébreront la Fête des Tabernacles. De nos jours, les véritables chrétiens, qu’ils soient juifs ou non-juifs, sont appelés « l’Israël de Dieu » (Galates 6 :15-16) et ils continuent à observer cette Fête sainte particulière puisqu’ils imitent Jésus-Christ, en s’efforçant de « demeurer en Lui » et de « marcher comme Il a marché » (1 Jean 2 :6).

Pourquoi les chrétiens continuent-ils de célébrer la Fête des Tabernacles ? En plus du fait que Dieu ait établi les Jours saints bibliques pour être observés à perpétuité (Lévitique 23 :41) – et en plus du fait que Jésus observa la Fête des Tabernacles et que les chrétiens soient exhortés à imiter le Christ (1 Corinthiens 11 :1) et à marcher comme Il a marché – la Fête des Tabernacles est aussi une Fête plaisante à observer car elle représente le formidable règne de Jésus-Christ sur cette terre, qui sera une époque de grandes bénédictions :

  • La connaissance de l’Éternel couvrira la terre « comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent » (Ésaïe 11 :9).
  • Un gouvernement juste et parfait sera établi pour l’humanité entière. Le Christ régnera en tant que Roi des rois et les saints régneront avec Lui pendant 1000 ans (Apocalypse 20 :4-6), puis pour l’éternité (22 :5) !
  • Dieu restaurera Israël et Il bénira toutes les nations qui L’adoreront. Il y aura la paix et la prospérité sur la terre entière (Amos 9 :11-15 ; Ésaïe 19 :24-25).
  • Tous les peuples et toutes les nations auront de la nourriture en abondance (Michée 4 :3-4 ; Ézéchiel 36 :33-37).
  • Les maladies et les infirmités seront éradiquées (Jérémie 30 :17 ; Malachie 4 :2).
  • La peur et l’angoisse disparaîtront de la terre (Ésaïe 51 :11-13 ; 35 :4).
  • La bonne forme d’adoration de Dieu sera enseignée à travers le monde (Ésaïe 30 :21 ; Ézéchiel 11 :19-20 ; Hébreux 8 :11-12 ; Apocalypse 20 :1-6).

La Fête des Tabernacles représente le Royaume de Dieu sur cette terre et les fidèles chrétiens imitent leur Seigneur lorsqu’ils prient : « Que ton Royaume vienne » (Matthieu 6 :10). Ce Royaume commencera lorsque s’accomplira la promesse décrite dans Apocalypse 20 :6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. »

Vous pouvez lire davantage d’information à propos de la Fête des Tabernacles, du Dernier Grand Jour et des autres Jours saints bibliques dans Lévitique 23 et Deutéronome 16. Vous pouvez aussi lire en ligne notre brochure gratuite intitulée Les Jours saints – Le magistral plan divin, ou demander à recevoir un exemplaire gratuit par courrier.

C’est une joie et une bénédiction de célébrer la Fête des Tabernacles. Mais une joie et une bénédiction encore plus grandes doivent arriver ! « Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, où le laboureur suivra de près le moissonneur, et celui qui foule le raisin, celui qui répand la semence, où le moût ruissellera des montagnes et coulera de toutes les collines » (Amos 9 :13). Que Dieu hâte ce jour !