fbpx La société secrète de Satan et le véritable christianisme | Le Monde de Demain

La société secrète de Satan et le véritable christianisme

Commenter cet article

Les sociétés secrètes comme la Trilatérale, le groupe Bilderberg, les Illuminati, les Burschenschaft ou l’Opus Dei, sont des sujets de discussion plébiscités dans les émissions radiophoniques, sur les sites Internet, dans les films et les livres. À travers des films comme « Ennemi d’état », « Anges et démons » et des polémistes présents dans les médias comme Michael Savage, Glenn Beck, Alex Jones [ou Thierry Meyssian et Eric Raynaud, plus connus dans le paysage francophone], la société est fascinée par les théories du complot et les organisations clandestines soupçonnées de manipuler les masses.

Y aura-t-il un gouvernement mondial unique ? Les gouvernements et les laboratoires pharmaceutiques répandent-ils des maladies comme l’autisme, le sida et d’autres, dans le but de faire des profits et de créer une population affaiblie et asservie dans le futur ? La crise économique a-t-elle été planifiée ? Les sociétés secrètes et les théories du complot sont-elles réelles ?

Les théories du complot et les sociétés secrètes ne sont pas un phénomène récent. On retrouve des traces des francs-maçons dès le début des années 1700, en Angleterre. Avant eux, il y avait les Templiers, dont l’existence remonte au moins jusqu’à l’époque des croisades, en 1118-1129 apr. J.-C.

Mais, il y a plusieurs milliers d’années, vers 2200 av. J.-C., la mère de toutes les sociétés secrètes faisait son apparition. Cette « théorie du complot » est la seule qui soit vraiment importante, car il s’agit d’une société secrète contrôlée par Satan lui-même – la société secrète la plus puissante sur terre !

Alors que les théories du complot font de bons sujets pour les émissions radiophoniques, ainsi que pour les ventes de livres et de films, souvenons-nous que l’ennemi ultime reste Satan le diable ! Pendant que de nombreuses personnes débattent au sujet des « organisations clandestines », la plus grande d’entre elles continue de prospérer au grand jour, accompagnée en cela par des milliards de complices aveuglés ! Il s’agit de la société secrète de la fausse religion dont les origines remontent à plus de 4000 ans et dont le diable est le véritable dirigeant.

La société secrète de Satan existait avant Nimrod, mais ce système prit sa forme humaine, qui a persisté jusqu’à ce jour, sous l’impulsion de Nimrod. Les vestiges de ce faux système religieux se sont répandus à travers tous les continents et ont influencé toutes les cultures.

Le roi babylonien Nimrod était un puissant dirigeant. Mais il s’opposait à Dieu. Le nom de Nimrod vient du mot marad signifiant « celui qui se rebelle ». Après la mort de Nimrod, il fut déifié par sa veuve, Sémiramis, en déclarant que Nimrod avait été ressuscité [s’était réincarné] dans le fils qu’elle enfanta, Tammuz. Sémiramis et ses prêtres mirent en place de nombreux rituels destinés à l’adorer en tant que « mère de dieu » et à adorer son fils comme un dieu. Ces rituels, allant de l’adoration de la mère de dieu et du lever du soleil, aux fêtes du solstice d’hiver se retrouvent à l’époque préchrétienne et dans l’ancienne Babylone. Les anciens Israélites avaient même adopté certaines de ces coutumes païennes. Ézéchiel 8 :16 montre que des anciens Israélites adoraient le lever du soleil, et Dieu déclara que cette cérémonie, précurseur des célébrations actuelles de l’aube, est une abomination (verset 17).

Le système babylonien représente la plus grande des sociétés secrètes, dirigée par Satan. Ce système est la « mère des prostituées » qui a influencé toutes les nations et toutes les religions du monde (Apocalypse 17 :5), mais la Bible nous avertit de « sortir du milieu d’elle » (Apocalypse 18 :4).

Un véritable chrétien ne devrait pas sortir les théories du complot de leur contexte. En parlant de la captivité de l’ancien Israël en Assyrie, mais aussi de la protection accordée par Dieu qui sera enlevée sur l’Israël moderne et sur le châtiment national à venir, Ésaïe (8 :6-14) avertit qu’ils « formeront des projets, et ils seront anéantis » (verset 10) et qu’ils ne devraient pas appeler « conspiration » ce qui s’abat sur eux. Dieu lui-même deviendra « une pierre d’achoppement, un rocher de scandale pour les deux maisons d’Israël » (verset 14).

Toutes les conspirations et les complots ne sont pas réels. Mais Satan est réel. Il utilise des instruments humains et des organisations, comme la fausse religion, pour séduire les nations, pour créer du désordre et de la souffrance, et pour amener le monde à affronter le Roi des rois à venir (Apocalypse 19 :19). Au lieu de nous occuper des théories du complot, nous ferions mieux de nous intéresser au christianisme véritable et authentique !

Lisez notre brochure concernant le christianisme contrefait de Satan pour en apprendre davantage sur le faux système religieux élaboré par Satan et pour apprendre comment sortir entièrement de cette « société secrète ».