La TV a de nouveau été trop loin

Rod McNair
Commenter cet article

Peut-être avez-vous entendu parler aux informations d’un nouveau programme de divertissement au sujet de Dieu, créé par la chaîne américaine Comedy Central. Il s’agit d’un dessin animé intitulé « JC », un diminutif de Jésus-Christ. Un récent article du Washington Post, en date du 6 mai, rapporte que ce nouveau dessin animé « parle du Christ qui essaie de sortir de l’ombre de son “père, puissant mais amorphe” afin de mener une vie typiquement newyorkaise » (“Comedy Central : Non à Mahomet – mais Oui pour Jésus” [ndt : Un épisode de la série South Park caricaturant Mahomet avait été censuré par Comedy Central le mois dernier]).

D’autres articles donnent plus de détails sur ce divertissement qui se moque à la fois de Dieu et de Jésus-Christ. Pourquoi les hommes caricaturent-ils Dieu, ou Jésus-Christ, comme des idiots et des clowns, à la télévision ou dans les films ? Vous êtes-vous déjà posé la question ?

Ce n’est pas une idée nouvelle. Les Grecs anciens et les Romains représentaient leurs dieux comme étant lubriques, égoïstes, conspirateurs, fornicateurs et assassins. En effet, leurs dieux étaient un miroir de l’image des hommes, avec leur nature charnelle et leurs problèmes.

Il semble que de nombreuses personnes soient incapables de comprendre que Dieu n’est pas comme les hommes. Il pense différemment de nous. Cela nous est révélé dans Ésaïe.

« Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées » (Ésaïe 55 :6-9).

Dieu ne pense pas comme nous. Tous les problèmes liés à la nature humaine – influencée par la société et par Satan le diable – les problèmes de désirs charnels, de convoitise et d’orgueil n’ont rien à voir avec Dieu. Ils ne viennent pas de Lui. Il est saint et Son mode de pensée est complètement différent du nôtre. C’est un immense manque de respect de Le présenter comme un fou.

Notre société récoltera bientôt les terribles conséquences de son manque de respect et de crainte pour Dieu. Le désastre est devant nous ; la Bible nous le montre clairement.

Vous pouvez écrire aux producteurs de Comedy Central pour faire part de votre dégoût vis-à-vis de leur dédain pour Dieu. Vous pouvez leur faire savoir que vous ne trouvez pas cela drôle de se moquer de l’Être qui nous a créé, qui a donné Sa vie pour nous et qui a répandu Son sang afin que nous puissions être délivrés de nos propres péchés. Vous pouvez être offusqués qu’ils traitent notre Père et notre Sauveur avec aussi peu de considération et de respect.

Mais, quelle est la chose la plus importante que vous pouvez faire ? Que pouvez-vous faire si vous être inquiets du déclin permanent des valeurs morales en Amérique et dans le monde ? Vous pouvez changer vous-même. Vous pouvez être différent. Vous pouvez montrer l’exemple. Vous pouvez chercher Dieu et apprendre à élever votre niveau de pensée à Son niveau, au lieu de le rabaisser à notre niveau. Vous pouvez respecter Dieu et Jésus-Christ, et commencer à Leur obéir de tout votre cœur dans tout ce que vous faites. Et vous pouvez vous impliquer dans l’Œuvre que Dieu conduit pour aider les autres à entendre et à comprendre également ce message.

Jésus-Christ nous a mis en garde, dans Apocalypse 18, à rejeter ce monde et à être différents. Jean a écrit : « Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités » (versets 4-5).

Dieu est patient, mais le temps viendra où Sa patience s’arrêtera envers ce monde têtu et insolent. Et Il corrigera Ses enfants, comme le ferait tout bon Père.

Mettons notre maison en ordre maintenant. Montrons du respect et une crainte divine envers notre Père dans les cieux et envers notre Sauveur, qui a donné Sa vie pour nous et qui veut partager Son Royaume avec nous pour l’éternité.

Lisez notre brochure gratuite intitulée Le Dieu réel – Preuves et promesses. Elle révèle non seulement l’identité de Dieu et de Jésus-Christ, mais aussi Leur dessein pour l’humanité.