Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La plupart des professionnels de santé pensaient que la lucilie bouchère avait été éradiquée en Amérique centrale, mais il y a trois ans, ces vers sont réapparus, principalement chez le bétail, et ils font maintenant leur retour dans la population humaine (geo.fr, 17 juin 2025). Les vers sont des asticots – des larves écloses d’un type particulier de mouche (cochliomyua hominivorax). La mouche pond ses œufs dans les tissus mous, souvent dans les voies nasales ou la gorge. De là, les asticots se frayent un chemin dans la chair. Selon l’endroit où les œufs sont pondus, ils peuvent causer des dommages plus ou moins importants. Dans un cas récent au Honduras, les vers se sont frayé un chemin du larynx aux poumons d’une femme et l’ont finalement tuée – d’où le nom scientifique hominivorax, « dévoreuse d’hommes » (Telegraph, 24 juin 2025).
La source apparente du problème se trouve dans le bétail élevé illégalement dans les réserves naturelles. Il est souvent acheminé clandestinement par camion ou par bateau vers le Mexique, et les vaches infectées apportent les mouches avec elles. Un fonctionnaire a observé que « les vaches et les taureaux déplacés illégalement, sans contrôle sanitaire, transportent des larves le long des corridors transfrontaliers ». Les autorités étasuniennes craignent que les mouches ne traversent la frontière pour infecter également le bétail américain, voire la population américaine. Elles pourraient également entraîner une hausse du prix de la viande bovine. Le gouvernement des États-Unis envisage de construire une usine dans le sud du Texas pour créer des mouches stériles afin de ralentir la propagation de ce ravageur mortel.
Depuis qu’Adam et Ève péchèrent, la nature n’est plus l’amie de l’homme (Genèse 3 :17-18). La peste fait depuis longtemps partie de l’expérience de l’humanité, et il est prophétisé qu’elle jouera un rôle dévastateur à la fin des temps, avant le retour de Jésus (Apocalypse 6 :7-8). Les lucilies bouchères sont terribles, mais les prophéties indiquent que le pire est à venir. Vous pouvez en savoir plus sur les prophéties de la fin des temps en écoutant ou en lisant Quatorze signes annonçant le retour du Christ.