Frustration croissante envers les États-Unis

Commenter cet article

La première année du second mandat du président Donald Trump a été marquée par l’imprévisibilité, et la deuxième année semble suivre la même voie. Ces derniers mois ont été témoins de l’extraction du président vénézuélien, des menaces de prise de contrôle du Groenland et d’autres bouleversements inattendus. Si certains affirment que les actions du président Trump sont fondées, elles ont suscité la frustration non seulement des ennemis des États-Unis, mais aussi des nations généralement considérées comme leurs amis et alliés.

Les mesures prises par la Maison-Blanche rapprochent l’Europe comme jamais depuis des décennies et incitent d’autres puissances régionales à coopérer davantage pour s’opposer aux États-Unis. Autrefois considérés comme un ami de nombreux pays, et certainement de l’Europe, les États-Unis suscitent une méfiance croissante en tant que partenaire et sont considérés comme un facteur de menace pour la paix mondiale, notamment en se retirant de dizaines d’organisations visant à promouvoir l’unité et la coopération internationales (Le Monde, 8 janvier 2026). L’Europe a même envoyé de petits contingents militaires au Groenland pour contrer les menaces d’une éventuelle action militaire américaine (RFI, 15 janvier 2026).

Y a-t-il d’autres enseignements à tirer des changements qui s’opèrent dans l’ordre mondial ? Les prophéties bibliques prédisent qu’à la fin des temps, les nations modernes de souche israélite (y compris les États-Unis) seront haïes par les autres nations et emmenées en captivité nationale (Jérémie 30 :14 ; Deutéronome 28 :41). De telles prophéties ont souvent semblé extravagantes à certains, étant donné le rôle joué par les États-Unis depuis la Seconde Guerre mondiale en qualité de protecteur de nombreuses nations. Les événements de ces derniers mois commencent à révéler une piste possible. Alors que les États-Unis s’isolent par leurs actions spectaculaires, la frustration et même la haine à l’égard de la nation ne cessent de croître, et Dieu pourrait utiliser l’administration actuelle pour accélérer l’accomplissement d’anciennes prophéties bibliques. Vous pouvez en apprendre davantage sur les prophéties concernant les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et de nombreux pays d’Europe occidentale en lisant ou en écoutant Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.