Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :

Le mardi 27 janvier, l’horloge de l’apocalypse du Bulletin of the Atomic Scientists a été ajusté de 89 secondes avant minuit à seulement 85 secondes, soit le chiffre le plus proche jamais atteint depuis la première publication de cette estimation en 1947 par les scientifiques (Le Devoir, 27 janvier 2026). Cet outil sert à représenter à quel point ces scientifiques estiment que l’humanité est proche de détruire le monde : plus l’heure est proche de minuit, plus ils estiment que le risque est élevé. Plutôt qu’une réduction des risques nucléaires, l’année 2025 a vu l’intensification de trois conflits régionaux, chacun impliquant des adversaires dotés de capacités nucléaires. Toutes les parties se disent prêtes à payer le prix qu’il faudra pour gagner.
Dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les deux ennemis se sont concentrés sur la destruction des infrastructures, des approvisionnements énergétiques et des capacités commerciales de l’autre. L’Inde et le Pakistan ont continué à se livrer à des attaques de drones et de missiles dans le cadre d’un conflit territorial qui a rendu l’échange nucléaire plus réel que jamais. Et si les capacités nucléaires de l’Iran furent mises à mal par les frappes préventives américaines contre des installations nucléaires clés, la situation du pays ne s’est pas stabilisée. Quelles qu’aient pu être les aspirations de l’Iran, elles furent reléguées au second plan lorsque le pays fut secoué par de violentes manifestations au cours desquelles des milliers de citoyens furent tués par les forces chargées de protéger les fondements idéologiques de leur pays. Alors que les États-Unis continuent de positionner leurs forces navales pour soutenir les manifestants, le gouvernement iranien met en garde contre le risque que l’ingérence américaine ne conduise à une guerre régionale totale.
Si vous faites partie de ceux qui connaissent actuellement une paix relative, savourez-la, car la Bible dit qu’elle ne durera pas ! Le Tout-Puissant a un plan qui reste dans Son calendrier. Il ne consultera pas les scientifiques atomistes, car Il a déjà écrit le moment fixé pour la fin des temps. Le véritable « compte à rebours » est donné dans Daniel 12, Matthieu 24 et ailleurs, pour ceux qui ont des yeux pour voir. Vous pouvez mieux comprendre l’époque dans laquelle nous vivons et ce qui nous attend en lisant ou en écoutant la brochure Comprendre la prophétie biblique.