La Russie et la Chine testent la domination militaire occidentale

Commenter cet article

La Chine « a représenté un tiers des dépenses militaires en Asie en 2016 et elle cherche à vendre davantage d’armes à l’étranger, selon l’Institut international pour les études stratégiques (IISS) […] Dans les airs, la Chine “semble faire presque jeu égal avec l’Occident” et l’IISS ajoute que des drones chinois ont été vus au Nigeria et en Arabie Saoudite » (Deutsche Welle, 14 février 2017).

La Russie commence aussi à jouer un rôle militaire plus agressif dans le monde. « Moscou a déployé en secret des missiles de croisière SSC-8, en violation de l’accord INF [traité sur les forces nucléaires] conclu en 1987 vers la fin de la guerre froide […] Le récent déploiement de missiles pourrait compliquer davantage les relations entre les USA et la Russie […] Désormais, la Russie possède deux bataillons de missiles de croisière selon des responsables gouvernementaux » (Deutsche Welle, 15 février 2017).

Dans le même temps, « un navire russe a été vu dans les eaux internationales à 70 miles [112 km] des côtes du Delaware ; il se déplaçait à la vitesse de 10 nœuds par heure, selon les autorités » et il s’agit probablement de mettre à l’épreuve la nouvelle administration à Washington (Fox New, 14 février 2017).

La récente édification et le dynamisme des armées chinoises et russes vont dans le sens des prophéties bibliques qui décrivent une future armée de 200 millions d’hommes, venue « de l’orient et du septentrion » (du nord-est), qui envahira le Moyen-Orient (Daniel 11 :44 ; Apocalypse 9 :14-16). Ces rois formeront une puissante alliance regroupant une extraordinaire force militaire et une immense armée qui détruira un tiers de l’humanité (Apocalypse 9 :18). Selon toute vraisemblance, les nations les plus fortes militairement et les plus peuplées d’Asie, comme la Chine et la Russie, feront partie de cette alliance. Pour en savoir plus, lisez notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.