Clash entre Israël et la Russie | Le Monde de Demain

Clash entre Israël et la Russie

Commenter cet article

Vendredi 17 mars, des avions de chasse israéliens ont bombardé un complexe militaire syrien près de Palmyre, où sont basées des troupes russes et leur matériel, en réponse à ce qu’Israël considère comme une menace grandissante sur sa frontière nord avec la Syrie, dans le Golan (DEBKA file, 18 mars 2017). L’attaque a aussi permis à Israël de tester un nouveau système de défense antimissile (ibid.). Après le bombardement, l’ambassadeur israélien à Moscou a été convoqué par le ministre russe des Affaires étrangères pour s’expliquer.

Deux jours plus tard, un drone israélien visait le milicien syrien Yasser Sayad dans une ville du Golan. Il était apparemment « en route pour rejoindre les forces du Hezbollah qui écrasent les villages rebelles syriens sur les pentes du mont Hermon afin de se frayer un chemin jusqu’au Golan » (DEBKA file, 20 mars 2017). L’ambassadeur israélien a de nouveau été convoqué par le ministre russe des Affaires étrangères (ibid.).

Alors que les États-Unis et la Russie mènent une guerre par procuration en Syrie, l’État d’Israël se trouve sur place, à quelques kilomètres au sud, et il semble réagir à cette menace réelle qui atteint ses frontières. Cependant, l’engagement direct d’Israël dans le conflit et sa détermination face à la Russie ajoutent une nouvelle dimension au conflit. Où cette crise s’arrêtera-t-elle ?

Ceux qui étudient la Bible comprennent que cet affrontement militaire n’est pas celui qui apportera la grande tribulation. Selon les Écritures, beaucoup d’autres événements doivent encore se produire et d’autres puissances mondiales doivent être impliquées avant le retour du Christ. Pour en apprendre davantage sur les événements prophétisés qui auront lieu dans le monde, notamment au Moyen-Orient, assurez-vous de lire notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.