Des troubles à venir à Jérusalem ?

La rédaction
Commenter cet article

Un article rapportait récemment que « l’Autorité palestinienne [AP] telle que nous l’avons connue pendant 22 ans cessera bientôt d’exister. Les forces de sécurité palestiniennes de Mahmoud Abbas, entraînées par les États-Unis, ont perdu le contrôle sur les villes palestiniennes en Judée et en Samarie. Son administration financée par les USA et l’UE est sur le point de perdre le contrôle des gouvernements locaux au profit du Hamas. Et les milices du Fatah se sont retournées contre elle » (Jewish Worldview, 31 août 2016).

Les élections de l’Autorité palestinienne sont prévues pour le 8 octobre, après quoi la prise de contrôle des territoires par le Hamas pourrait “avoir lieu en un clin d’œil” – précipitant Israël et d’autres nations dans un nouveau conflit (ibid.).

Jadis, Dieu avait prédit qu’un « roi du Nord » envahirait la Terre sainte (Daniel 11 :40-41) – probablement suite à des provocations – afin d’essayer de maintenir la « paix » dans la région. Les prophéties bibliques annoncent aussi qu’à l’approche de la fin de cette ère, Jérusalem sera entourée par des forces étrangères (Luc 21 :20-24). Ces peuples non-israélites contrôleront la ville pendant 42 mois (Apocalypse 11 :1-2).

Alors que l’instabilité s’accroit en Terre sainte, tandis que la violence se répand à Jérusalem et au mont du Temple, surveillez les tentatives de la communauté mondiale (en particulier celles de l’Union européenne et de l’Église catholique) pour apporter la paix dans cette région du monde déchirée par les conflits. Pour en apprendre davantage sur les événements à venir dans cette région explosive, lisez notre brochure Le Moyen-Orient selon la prophétie !