De plus en plus d’espèces disparaissent !

Commenter cet article

« Selon une nouvelle étude, le nombre d’animaux sauvages vivant sur la Terre devrait diminuer de deux tiers d’ici à 2020, en partie à cause de l’extinction de masse qui détruit le milieu naturel dont dépend l’humanité. Cette recherche, qui est la plus exhaustive à ce jour, montre que les populations animales ont fondu de 58% entre 1970 et 2012. À ce rythme-là, cette baisse devrait atteindre 67% à l’horizon 2020. En rédigeant ce rapport basé sur des données scientifiques, les chercheurs du WWF [le Fonds mondial pour la nature] et de la Société zoologique de Londres ont découvert que la destruction des habitats sauvages, la chasse et la pollution étaient responsables » (The Guardian, 26 octobre 2016).

La Bible révèle que Dieu a chargé les êtres humains de prendre soin de Ses créatures (Genèse 1 :28). La Bible contient également des instructions spécifiques concernant le bon traitement des animaux et des principes éprouvés pour préserver la vie sauvage (par ex. Deutéronome 22 :6-7). L’humanité a violé ces règles de base, en souillant la Terre et en détruisant les créatures qui y vivent (Ésaïe 24 :5-6 ; Osée 4 :1-3). Cependant, Jésus-Christ rectifiera le tir après Son retour (Apocalypse 11 :18) en restaurant la richesse de notre planète (Ésaïe 11 :6-9 ; 35 :1). De nos jours, « la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement » (Romains 8 :22).

Dans le Royaume de Dieu à venir, l’humanité apprendra à s’occuper convenablement de cette création, y compris les animaux qu’elle contient. Les espèces animales ne disparaîtront plus à cause de la négligence ou de la cupidité humaine ! Pour avoir un aperçu de cette époque, lisez notre article Comment la Terre sera-t-elle restaurée ?