Déclin du respect pour les dirigeants occidentaux | Le Monde de Demain

Déclin du respect pour les dirigeants occidentaux

Commenter cet article

Lorsque les dirigeants mondiaux se sont réunis la semaine dernière à Bruxelles pour discuter de la situation en Russie et en Ukraine, le Premier ministre britannique Boris Johnson n’était pas invité (L’Opinion, 24 mars 2022). Lorsque le Premier ministre canadien Justin Trudeau a prononcé un discours devant le Parlement européen sur le fait que les nations occidentales devaient se serrer les coudes pour défendre la démocratie, de nombreux députés ont saisi l’occasion pour critiquer Trudeau pour ses récentes actions.

À la suite de son discours, l’eurodéputé croate indépendant Mislav Kolakušić a décrit M. Trudeau comme un ennemi de la liberté et des droits de la personne pour sa gestion des manifestations contre le convoi des chauffeurs de poids lourds à Ottawa : « Sous votre botte quasi-libérale ces derniers mois [...] nous avons vu comment vous piétinez les femmes avec des chevaux, comment vous bloquez les comptes bancaires des parents célibataires afin qu’ils ne puissent même pas payer l’éducation et les médicaments de leurs enfants, qu’ils ne peuvent pas payer les services publics, les hypothèques pour leurs maisons » (whatsnow.news, 25 mars 2022). Plus tard, l’eurodéputée allemande Christine Anderson a eu d’autres mots encore plus durs envers M. Trudeau, l’accusant de pervertir la démocratie dans sa propre nation et affirmant que ses actions auraient dû lui interdire de parler devant le parlement démocratique de l’UE. « Elle a terminé son discours en disant à Trudeau qu’il était “une honte pour toute démocratie. Veuillez nous épargner votre présence” ».

Alors que l’influence de la Grande-Bretagne diminue depuis des décennies et que les États-Unis sont de plus en plus méprisés sur la scène mondiale, il semble que le Canada ait rejoint les rangs des pays de souche israélite dédaignés par les nations du monde. Dans la prophétie biblique, Dieu avertit clairement ces nations qu’à la fin de notre ère, Il « briserait l’orgueil de [leur] force » parce qu’elles se sont détournées de Ses lois (Lévitique 26 :14-19). L’Écriture révèle également que ces nations seront emmenées en captivité par une puissante « bête » européenne dirigée par l’Allemagne. Au fur et à mesure du déroulement des événements, nous constatons une animosité croissante qui pourrait finalement conduire à de telles actions. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez ou écoutez l’une des brochures les plus révélatrices que nous publions, Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.