Des bébés sans valeur… | Le Monde de Demain

Des bébés sans valeur…

Commenter cet article

« Le cardinal péruvien Juan Luis Cipriani […] a blâmé les Nations Unies pour avoir encouragé les gouvernements d’Amérique latine à autoriser l’avortement en cas d’infection au virus Zika, en comparant l’organisation à un roi Hérode moderne, lui qui avait ordonné le massacre des bébés à l’époque de la naissance du Christ » (Breitbart.com, 10 février 2016).

« “Comment peuvent-ils demander à ces femmes de ne pas tomber enceintes, mais sans proposer […] de possibilité de mettre fin à leur grossesse”, a demandé la porte-parole aux droits de l’homme de l’ONU, Cécile Pouilly […] De la même manière, le haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU, Zeid Ra’ad Al-Hussein, a été forcé à appeler à assouplir les lois en matière d’avortement. Il a déclaré que “les lois et les règles qui restreignent l’accès à ces services devraient être revues de toute urgence pour se conformer aux droits de l’homme, afin d’assurer dans la pratique le droit à la santé pour tous” » (ibid.).

Les dernières déclarations du pape donnaient aussi l’impression d’une éthique de situation. Il a suggéré que les contraceptifs pourraient être utilisés pour limiter l’impact du virus Zika – une déclaration qui va à l’encontre des positions ancestrales de l’Église catholique (CNN, 18 février 2016).

Alors que nous approchons de la fin de cette ère, nous verrons de plus en plus d’individus et de gouvernements encourager des actions contre la sainteté de la vie humaine. Dieu a créé tous les êtres humains à Son image (Genèse 1 :26) et Lui seul contrôle les portes de la mort (Job 38 :17). Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez L’avortement : un nouvel holocauste ?