Des enfants affamés !

Commenter cet article

« Près de cinq millions d’habitants en Somalie souffrent du manque de nourriture à cause des faibles chutes de pluie, [ou] des inondations et des déplacements [de population], selon les Nations Unies. Plus de 300.000 enfants de moins de 5 ans sont en état de malnutrition sévère et ils ont besoin d’une aide urgente […] Les niveaux de malnutrition en Somalie ont augmenté au cours des six derniers mois et près de la moitié de la population est affectée. Le nombre d’habitants manquant de nourriture a augmenté de 300.000 depuis février » (BBC, 20 septembre 2016). Cette situation désespérée est due en grande partie à la famine et à la guerre (ibid.).

Les prophéties bibliques montrent que les famines augmenteront à la fin de cette ère (Matthieu 24 :7) et que beaucoup mourront de ces pénuries de nourriture et de la guerre (Apocalypse 6 :1-8). Mais Jésus enseigna : « Heureux ceux qui sont dans l'affliction ; car ils seront consolés » (Matthieu 5 :4, Ostervald), car Dieu aime tous les individus qu’Il a créés à Son image (Genèse 1 :26). Les Écritures révèlent que Dieu apprécie lorsque Son peuple L’implore pour que Son Royaume vienne (Matthieu 6 :10), afin d’écourter la souffrance des enfants.

À notre époque, où les gens se concentrent sur eux-mêmes, et dans une société où Dieu condamne les excès des dirigeants religieux et politiques (Ézéchiel 34 :1-4 ; Jérémie 23), Dieu veut que Son peuple soit différent ! Pour en savoir plus à ce sujet, regardez notre émission Dieu est-Il juste ? La bonne nouvelle est que la tragédie des enfants souffrant de la famine prendra fin. Jésus-Christ reviendra pour réparer ce monde malade !