L’Amérique et la Grande-Bretagne signent un accord « unique en son genre » | Le Monde de Demain

L’Amérique et la Grande-Bretagne signent un accord « unique en son genre »

Commenter cet article

Le Royaume-Uni et les États-Unis ont récemment signé un nouvel accord de coopération dans les domaines « de défense, dans le nucléaire civil et dans l’approvisionnement en métaux indispensables à la transition énergétique » (L’Express, 9 juin 2023). Selon le bureau du Premier ministre britannique Rishi Sunak, dans le cadre de la nouvelle Déclaration atlantique, « la Grande-Bretagne et les États-Unis renforceront leurs chaînes d’approvisionnement, développeront les technologies du futur et investiront dans leurs industries respectives » (Reuters, 8 juin 2023). M. Sunak et le président américain Joe Biden ont convenu de mettre en place une coopération renforcée dans le « nucléaire civil » afin de réduire la dépendance britannique à l’égard de l’énergie russe et de créer un « accord sur la protection des données » qui permettrait aux entreprises britanniques de transférer des données aux États-Unis avec moins de « paperasserie ».

Nous assistons aujourd’hui à une nouvelle régionalisation des alliances nationales. La Chine, l’Inde, la Russie, l’Iran et d’autres nations dans leur région du monde se rapprochent. Les nations du Pacifique collaborent plus étroitement. Les nations européennes s’efforcent de coopérer et de s’harmoniser davantage, en dépit des conflits nationaux latents. Pendant ce temps, deux nations séparées par un océan – le Royaume-Uni et les États-Unis – continuent d’entretenir une « relation spéciale » depuis des décennies, se rapprochent encore plus et partagent des informations confidentielles en matière de sécurité nationale.

Ceux qui étudient les prophéties bibliques ne devraient pas être surpris. Les prophéties de la fin des temps se concentrent sur quatre grandes puissances mondiales de la fin des temps : (1) Le roi du Nord (ou « la bête » de l’Apocalypse) – un groupe de nations européennes dirigé par l’Allemagne qui finira par occuper la Terre sainte. (2) Le roi du Sud – un groupe de nations arabo-musulmanes qui s’opposera à la « bête ». (3) Les rois de l’Est – un groupe de nations qui comprendra probablement la Chine, la Russie, l’Inde et d’autres nations qui s’attireront la colère de la « bête » (voir Daniel 11 :40-44). (4) Les nations de souche israélite – les États-Unis, le Royaume-Uni et d’autres nations d’origine britannique qui péricliteront et entreront dans une forme de captivité à l’échelle nationale. Pour en savoir plus sur la façon dont ces alliances régionales s’intègrent dans la prophétie biblique, regardez nos émissions « La paix au Moyen-Orient » et « Le Moyen-Orient et vous ».