L’Arabie Saoudite conduit un exercice de guerre avec 20 pays | Le Monde de Demain

L’Arabie Saoudite conduit un exercice de guerre avec 20 pays

Commenter cet article

« Les médias saoudiens ont rapporté qu’une force de 350.000 hommes des États arabes du golfe Persique et d’autres pays ont pris part à des manœuvres militaires dirigées par les Saoudiens dans la région d’Hafar al-Batin, au nord-est de l’Arabie Saoudite » (Alalam News, 9 février 2016).

À travers cet exercice de grande ampleur dénommé Tonnerre du Nord, l’Arabie Saoudite entend « promouvoir la coopération militaire entre les 20 nations musulmanes qui y participent », dont « l’Égypte, le Maroc, le Pakistan, le Bengladesh, la Jordanie, le Soudan et le Sénégal » (Reuters, 22 février 2016). De plus, l’Arabie Saoudite « a envoyé des avions en Turquie pour aider à la lutte contre les militants de “l’État islamique” en Syrie […] en intensifiant les opérations aériennes, en plus des missions effectuées depuis les bases saoudiennes » (Deutsche Welle, 14 février 2016).

Certains pensent que l’Arabie Saoudite et la Turquie envisagent une invasion terrestre de la Syrie, mais cela « aura uniquement lieu si les États-Unis soutiennent et participent à une telle expédition terrestre » (Al Arabiya, 17 février 2016).

Les prophéties bibliques prennent forme au Moyen-Orient ! Dans les années à venir, une grande guerre éclatera entre un puissant « roi du Nord » et un « roi du Sud » (Daniel 11 :40-43). Jésus ordonna à Ses disciples de « surveiller » les événements mondiaux qui accompliront ces anciennes prophéties à la fin de cette ère (Marc 13 :37). La montée de l’ÉI rapproche l’Arabie Saoudite et les autres nations du Golfe dans un mouvement qui pourrait conduire à l’émergence du « roi du Sud » prophétisé, qui focalisera l’attention mondiale sur le Moyen-Orient. Pour connaître l’avenir de cette région troublée, lisez notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.