L’avenir des migrants qui meurent | Le Monde de Demain

L’avenir des migrants qui meurent

Commenter cet article

De plus en plus de migrants meurent en traversant la Méditerranée entre l’Afrique et l’Europe. Beaucoup d’autres meurent après leur arrivée et sont enterrés dans des tombes anonymes. D’après le The Guardian, « au moins 1015 hommes, femmes et enfants morts aux frontières de l’Europe au cours de la dernière décennie ont été enterrés avant d’être identifiés […] Ces chiffres ne sont toutefois que la partie émergée de l’iceberg. Plus de 29.000 personnes sont mortes sur les routes migratoires européennes au cours de cette période, et la majorité d’entre elles sont toujours portées disparues » (8 décembre 2023).

Si ces chiffres peuvent paraître faibles pour certains, chaque décès est lié à une famille – un conjoint, des enfants, des parents ou d’autres personnes. De nombreux migrants fuient les persécutions politiques ou religieuses ou des situations sociales ou économiques difficiles, et paient souvent des frais exorbitants pour franchir les frontières de manière dangereuse et illégale. Malheureusement, nombreux sont ceux qui meurent en cherchant une vie meilleure. Mais quel est l’avenir des migrants qui meurent au cours de leur voyage, et dont beaucoup ne croient peut-être même pas au Dieu de la Bible ?

Dieu dit que tous les êtres humains sont faits à Son image (Genèse 1 :27) et que nos vies sont précieuses pour Lui (Luc 12 :6-7). La Bible décrit également Dieu comme aimant et compatissant. Elle révèle que tous ceux qui meurent revivront (Actes 24 :15), y compris ceux qui périssent en mer ou qui sont enterrés dans des tombes anonymes. Ne manquez pas de lire ou d’écouter notre brochure intitulée Que se passe-t-il après la mort ? pour découvrir la vérité surprenante de ce que Dieu a en tête pour l’humanité.