L’Église catholique et les LGBT

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Les prophéties bibliques décrivent une grande Église mondiale à la fin de cette ère (Apocalypse 13 et 17) qui essaiera de rassembler ses enfants (Ésaïe 47 :1-8). Mais quels événements pourraient aider cette Église mère planétaire dans son objectif ?

n des catalyseurs pourrait être la montée en puissance du mouvement LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ainsi que les pressions des gouvernements provinciaux, nationaux et fédéraux.

« Fred Henry, évêque de Calgary, dans l’Alberta, a écrit que les nouvelles propositions pour s’adapter aux étudiants transgenres étaient “un exemple de la folie du relativisme” et quelles “doivent être rejetées”. Dans une lettre adressée aux fidèles de Calgary, l’évêque Henry écrit que “le totalitarisme est vivant et bien en place en Alberta”. Il réagissait aux instructions envoyées aux directeurs d’écoles par le ministre de l’Éducation de la province, déclarant que les étudiants se considérant “transgenres” étaient autorisés à porter des vêtements du sexe opposé et à utiliser leurs toilettes. » Les écoles catholiques doivent aussi respecter ces règles (CatholicCulture.org, 15 janvier 2016).

Alors que la morale décline dans notre société, les écoles et les universités religieuses conservatrices commencent à réagir. Cet affrontement croissant entre les partisans des genres définis et ceux du « transgenre » pourrait obliger l’Église catholique à prendre une position ferme à ce sujet et à chercher le soutien d’autres organisations religieuses. Ce sera un sujet important à surveiller. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Église catholique, assurez-vous d’avoir lu notre article La supercherie de la « primauté de Pierre » !