Quel avis importe vraiment ?

Commenter cet article

Les actualités traitent de plus en plus du « mariage homosexuel ». On semble s’enquérir de l’opinion de tout un chacun. Toutefois, sur quoi se basent ces divers avis ? Sur les idées de la majorité ? Sur les propos des politiciens et des militants ? Ou alors, sur la parole inspirée de Dieu, la Bible ?


De nos jours, la plupart de ceux qui prétendent être chrétiens connaissent si mal la Bible qu’on peut leur faire croire à peu près n’importe quoi au sujet de ce que déclare ou non ce Livre saint. On ne sait même plus si celui-ci représente un fondement fiable pour nos valeurs.

La ressemblance entre notre société et l’ancienne cité de Sodome se confirme. Quelle était « l’opinion de la majorité », au sein de cette ville de débauche ? Lisez vous-même Genèse 19. Lorsque Lot, serviteur de Dieu, offrit l’hospitalité à deux anges qui se présentèrent sous une apparence d’hommes, « les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population était accourue » (verset 4). Ils insistèrent pour que Lot fasse sortir ses hôtes vers eux, dans l’intention de les violer (verset 5) ! C’est ce que voulait la « majorité » de la ville. Leurs actions en étaient-elles pour autant « justifiées » ? Bien sûr que non !

Chers lecteurs, les nations du monde agissent de plus en plus comme si le Dieu de la Bible n’était pas réel ! Des millions de jeunes couples vivent tout simplement « ensemble », sans profiter des avantages du mariage. Des millions d’autres font pression pour obtenir le droit d’épouser des personnes de même sexe ! Le président américain lui-même, à la tête de la nation qui se disait « le plus grand pays chrétien au monde », s’est prononcé en faveur du mariage entre homosexuels, tant chez les hommes que chez les femmes. C’est par milliers que des célébrités ultralibérales semblent se joindre au mouvement et se hâtent d’y apporter leur soutien.

Certains pasteurs libéraux tentent de justifier bibliquement la moralité des unions homosexuelles, insistant que « la Bible n’est pas claire » à ce sujet. D’autres rejoignent Franklin, le fils de Billy Graham, qui a déclaré que Barack Obama « menace Dieu du poing » par son soutien au mariage homosexuel ! Quel avis importe vraiment ?

Le problème tire ses racines dans la profonde ignorance de la Bible, qui caractérise notre société, ainsi que dans le refus de cette dernière de se repentir et de faire ce que Dieu ordonne clairement dans Sa parole inspirée ! Jésus-Christ déclara clairement : « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19 :4-6).

Selon les propos distincts du Christ, le mariage est fondé sur le fait que Dieu a créé « l’homme et la femme », et que c’est bien Lui, et non l’homme ni les lois établies par ce dernier, qui unit un homme et une femme afin qu’ils deviennent « une seule chair » par les liens du mariage.

L’apôtre Paul écrivit, sous l’inspiration divine : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6 :9-10). Dieu inspira encore Paul à prononcer des mises en garde contre les folles idées des philosophes de son époque : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes » (Romains 1 :26-28).

Comme cela est clair ! La parole inspirée de Dieu qualifie les passions homosexuelles « d’infâmes » ! À travers toutes ses pages, la Bible nous démontre que le Créateur n’a jamais voulu que des hommes ou des femmes se livrent à l’homosexualité. Pensez-y ! Si tout le monde adhérait entièrement à ce genre de comportement, l’espèce humaine cesserait tout simplement d’exister ! Et qui le souhaiterait ? Les Écritures déclarent que Satan le diable est le « dieu de ce siècle », qui a « aveuglé » la grande majorité de l’humanité, afin qu’elle ne connaisse ni le vrai Dieu ni Son plan (2 Corinthiens 4 :3-4). La Bible révèle aussi que Satan est « le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion » (Éphésiens 2 :1-2).

Satan a poussé des millions d’individus à éprouver un vif plaisir dans des pratiques non bibliques et condamnées par la Bible. Par une propagande intensive, il a réussi à convaincre une grande majorité de la « normalité » de l’homosexualité. Le mensonge affirmant que les gens sont « nés comme cela » se répand, excusant et autorisant même des comportements que les Écritures qualifient clairement « d’infâmes ».

Qu’est-il écrit dans la Bible ? « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (1 Corinthiens 10 :13). Ceux qui ont un penchant pour l’homosexualité peuvent surmonter cette tendance ! Avec l’aide de l’Esprit de Dieu, tout est possible (Matthieu 19 :26). Paul rappela aux Corinthiens que lorsque l’on se détourne des voies du monde, on devient pur aux yeux de Dieu (1 Corinthiens 6 :9-11) !

Pensez-y ! Même si quelqu’un estime avoir des « penchants homosexuels », cela ne justifie pas ce qui est mal ! Qu’en est-il des « inclinations » à l’alcoolisme, aux excès de table, à la colère et tant d’autres caractéristiques malsaines ? Dieu nous garantit que ces tendances peuvent être surmontées ! Pourtant, de moins en moins de gens acceptent cette simple vérité. Pourquoi ? Jésus-Christ a déclaré : « Les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises » (Jean 3 :19).

Ceux qui préfèrent les ténèbres à la lumière et qui rejettent le véritable Dieu de la Bible, n’ont pas la base spirituelle qui devrait les protéger contre le mode de vie que Satan veut infliger à l’humanité, un mode de vie où « tout est permis ». La fornication, l’ivresse, la toxicomanie et le reste en appellent à l’esprit « charnel », qui préfère rejeter Dieu !

Sous l’inspiration divine, l’apôtre Paul nous explique : « Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’Esprit, c’est la vie et la paix ; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas » (Romains 8 :6-7). Le mot « chair », ou « charnel », dans la Bible, représente l’attitude et le comportement habituellement adoptés par l’humanité, indépendamment de Dieu, une façon d’être souvent influencée par Satan le diable.

En effet, de façon générale, l’esprit « charnel » de l’homme « ne se soumet pas » aux Dix Commandements, à la Loi de Dieu. Un esprit non converti est à la base « inimitié » contre Dieu, comme le montre le passage ci-dessus. Les gens n’aiment pas l’idée d’un Dieu réel qui leur ordonne ce qu’il faut faire et comment mener leur vie. La plupart préfèrent considérer Dieu comme un lointain concept, un « pouvoir divin » ou une « cause première », une force qui n’a pas l’autorité de leur dicter leur comportement. L’esprit charnel est une attitude profondément rebelle envers le véritable Dieu de la Bible, qui a établi une magnifique Loi spirituelle pour enseigner aux êtres humains à L’aimer et à s’aimer les uns les autres !

Chacun d’entre vous qui lisez ceci devrait réfléchir sérieusement et se prouver honnêtement l’existence du véritable Dieu de la Bible et de Sa Parole inspirée. Je vous encourage vivement à lire notre brochure intitulée La Bible : Réalité ou fiction ?N’hésitez pas à lire également la brochure Les Dix Commandements, qui explique en profondeur la façon de vivre établie par le Créateur. Puisse Dieu vous aider à appréhender ces questions clés avec certitude. Votre bonheur à venir, que ce soit dans cette vie ou pour l’éternité, dépend de votre disposition à obéir au Dieu qui vous donne la vie et le souffle. Puisse-t-Il vous accorder le courage de Le craindre, de Le respecter profondément, au-delà de ce que pensent les gens. Car ce qui compte véritablement, c’est Son opinion à Lui.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE REVUE

Voir +