L’Europe prend l’initiative

Commenter cet article

Beaucoup de gens observent le nouveau zèle de l’Allemagne pour diriger l’Europe (Politico, 12 juin 2017). Le Conseil européen des relations extérieures a récemment noté que « la réticence habituelle des Allemands d’après-guerre à assumer des responsabilités, à exprimer leurs préférences et à diriger dans leur région, cède la place à l’acceptation du rôle spécial de l’Allemagne en Europe. Cette nouvelle attitude est plus fonctionnelle que triomphaliste, mais elle est soutenue par une confiance considérable » (8 juin 2017).

Alors que les économies de la Grande-Bretagne et des États-Unis continuent de lutter, l’économie européenne se développe sur le continent. Les Européens voient comme une opportunité les nouvelles politiques isolationnistes des États-Unis pour prendre les commandes (Politico, 15 juin 2017). Des menaces de sécurité régionales et mondiales sont également utilisées comme un catalyseur pour que l’Europe prenne l’initiative dans  le domaine militaire (Politico, 9 juin 2017).

Les prophéties bibliques indiquent qu’au temps de la fin les nations de souche israélite ne joueront pas un rôle de premier plan sur la scène mondiale. Au contraire, un pouvoir politique, économique et religieux dirigé par l’Allemagne deviendra plus important (voir Daniel 11 :40-44 ; Apocalypse 17 :12-14 ; Ésaïe 10 :5-7). Ce changement de pouvoir global semble se développer et continuera dans les années à venir – comme Dieu l’a prophétisé ! Pour mieux comprendre ce qui se passe en Europe, visionnez notre émission télévisée Un quatrième Reich