L’importance des pères

Le bureau Nouvelles et Prophéties
Commenter cet article

Une étude récente rapporte que « les enfants des pères affermis qui embrassent la parentalité ont moins de risques de présenter des problèmes comportementaux pendant leur adolescence […] les attitudes d’un homme à l’égard de la paternité peu après la naissance de son enfant, ainsi que ses sentiments de sécurité en tant que père et partenaire, sont plus importants que son implication dans les soins apportés à l’enfant et aux tâches ménagères lorsqu’il s’agit de son influence sur le comportement à venir de l’enfant » (The Guardian, 22 novembre 2016).

Dans notre monde actuel, où de plus en plus d’enfants grandissent dans des foyers sans père ou bien dans lesquels les pères se focalisent davantage sur leur travail et sur eux-mêmes que sur leur famille, les résultats de cette recherche apportent un éclairage important. La Bible nous rappelle que les enfants sont un don de Dieu et une bénédiction pour les pères (Psaume 127 :3-5). Les Écritures mettent l’accent sur le fait que les pères doivent être des dirigeants attentionnés dans leur foyer (Éphésiens 5 :22-33 ; 6 :1-4). Les prophéties bibliques déclarent que l’époque arrive où le cœur des pères sera tourné vers leurs enfants et le cœur des enfants sera tourné vers leur père (Luc 1 :17 ; Malachie 4 :6).

De nos jours, les pères chrétiens doivent travailler dur pour se concentrer en guidant leur femme et leurs enfants. S’ils font ainsi, leurs enfants en récolteront de nombreuses bénédictions ! Pour en savoir plus sur ce sujet critique, lisez notre article Reconstruire les familles déstabilisées.