Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Au début du mois, le Japon, l’Australie, la France et les États-Unis ont déployé des exercices militaires conjoints sur le sol japonais. Ces exercices ont impliqué des nations préoccupées par les activités navales de la Chine dans la région et ont naturellement été perçus de manière négative par la Chine. Peu après le début des exercices, le rédacteur en chef du journal chinois Global Times a affirmé dans son éditorial que les États-Unis « seront vaincus » s’ils engagent le combat avec la Chine dans ses eaux adjacentes. Bien que le rédacteur en chef ne parle pas au nom du gouvernement chinois, son journal est un outil bien connu du parti communiste du pays. L’éditorial invite la Chine à faire savoir très clairement que si l’Amérique et ses alliés déclenchent une guerre contre la Chine, ils seront « écrasés », même si cela nécessite l’utilisation de l’arsenal nucléaire chinois (Newsweek, 13 mai 2021). Le rédacteur en chef a également appelé à la poursuite du développement de l’armée, de l’économie et de la technologie du pays afin de dissuader toute action des États-Unis. Le Global Times est largement lu et peut influencer l’opinion de nombreuses personnes.
Alors que les sources chinoises se hérissent de rhétorique forte, les exercices militaires conjoints visant à préparer un futur conflit avec la Chine suscitent clairement des sentiments de méfiance et de confrontation. Toutes ces intimidations font certainement écho aux avertissements de Jésus concernant la fin des temps : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin » (Matthieu 24 :6). Les « bruits de guerres » en provenance de la mer de Chine méridionale ne sont actuellement que des bruits. Les mots et les menaces ne sont pas des actions, mais ils incitent ou motivent souvent l’action. La Chine et les États-Unis en viendront-ils aux armes ? Le Japon, la France et l’Australie seront-ils également impliqués ? Quels sont les « signes » sur la scène mondiale que nous devrions surveiller et qui indiquent que la fin de l’ère est proche ? Pour plus de réponses, ne manquez pas de lire ou d’écouter notre percutante brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.