La cigarette peut modifier votre ADN !

Commenter cet article

« L’impact dévastateur de la fumée de cigarette sur l’ADN du corps a été mis au jour par la première étude en profondeur au sujet des dégâts infligés par le tabac sur les cellules humaines. Des chercheurs ont découvert que les personnes fumant un paquet de cigarettes par jour pendant une année développent en moyenne 150 mutations supplémentaires dans chaque cellule des poumons et près de 100 mutations supplémentaires par rapport à la normale dans chaque cellule du larynx. Sans compter toutes les autres dans la bouche, la vessie, le foie et les autres organes » (The Guardian, 3 novembre 2016).

« Plus de 70 des 7000 substances chimiques trouvées dans la fumée de tabac sont connues pour provoquer le cancer. Certaines endommagent directement l’ADN, tandis que d’autres augmentent les mutations de façon plus subtile, en désorganisant le fonctionnement [normal] des cellules. Plus une cellule possède de mutations, plus elle est susceptible de devenir cancéreuse […] “Même si vous ne fumez qu’un peu, vous dégradez le matériel génétique de la plupart des cellules de votre corps.” Le fait de fumer est la cause de cancer la plus facile à éviter dans le monde et cela représente plus d’une mort sur quatre dues au cancer au Royaume-Uni » (ibid.).

L’apôtre Paul enseigna que notre corps est « le temple du Saint-Esprit  […] Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu » (1 Corinthiens 6 :19-20). Tout ce qui détruit ce temple est un péché et cela n’est pas agréable à Dieu ! Pour approfondir ce sujet, lisez notre article intitulé Principes bibliques pour une bonne santé.