La taxe “Robin des Bois” et les prophéties des temps de la fin

Commenter cet article

L’Union européenne veut forcer l’adoption d’une taxe sur les transactions financières (TTF) tandis que la Grande-Bretagne essaie de l’empêcher.

Pour ceux qui étudient les prophéties bibliques, il est intéressant de noter que 11 des 27 États-membres de l’UE vont de l’avant avec la TTF, même si les détails ne sont pas encore finalisés. Les 11 nations sont « l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche, le Portugal, la Grèce, la Slovénie, la Slovaquie et l’Estonie » (BBC, 30 avril 2014).

Ces dernières années, alors que l’Union est montée à 27 membres, les sceptiques critiquaient l’idée biblique que 10 nations formeraient le noyau dur de la bête européenne (Daniel 2 :41-43). Cependant, la Bible montre clairement qu’à l’époque des temps de la fin, « dix rois […] reçoivent autorité comme rois pendant une heure avec la bête » (Apocalypse 17 :12-13). Si la bête est conduite par une nation en particulier (par exemple l’Allemagne), alors le total des nations impliquées pourrait s’élever à 11 !

Bien que nous ne sachions pas encore clairement quelles nations feront partie de la bête prophétisée par Daniel et par l’apôtre Jean, les événements mondiaux montrent qu’un groupe de 10 ou 11 nations prêtes à constituer la forme finale de la bête n’est pas une idée fantaisiste, ni une fiction – c’est une réalité à venir ! Pour en apprendre davantage à ce sujet, assurez-vous d’avoir lu notre brochure La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?